Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Politique
Les conseillers communaux de Zagnanado ne sont pas sur la même longueur d’onde que leur maire, M. Justin Kanninkpo. Ils viennent de le démontrer à travers le rejet de son rapport d’activités lors de la 2è session ordinaire de l’année en cours.
Présidée par le maire Justin Kanninkpo en personne, la 2è session ordinaire de l’année en cours à la mairie de Zagnanado a pris fin en queue de poisson hier. Les conseillers ont dans l’ensemble, rejeté le rapport d’activité de leur maire. Sur 14 conseillers présents, dix (10) ont voté contre ce rapport, trois (03) se sont abstenus et seul, le maire a voté pour ledit rapport.
Au total, neuf (09) points étaient à l’ordre du jour. Entre autres, les activités du maire au cours du 1er trimestre ; la présentation du rapport d’activités du conseil de supervision pour le compte du premier trimestre 2023 ; la présentation du projet Béni biz par les responsables techno sep ; la validation des plans de lotissement des zones A, B, C et C1 ; l’autorisation de la commune pour la participation à l’élaboration d’un budget participatif ; l’autorisation de perception des droits d’établissement du certificat de résidence par l’ANIP ; l’autorisation de mise à disposition du domaine identifié pour habiter le dépôt de gerbe lors des fêtes du 1er Août ; l’autorisation de signature d’un protocole d’accord avec les personnes affectées par le projet PANAM et les divers.
Il est reproché au maire d’avoir diffusé les informations sur les réseaux sociaux sans l’avis du conseil et la prise de décision unilatéralement.
A la fin de la session les frondeur ont donné une conférence de presse à travers leur porte-parole Athanase Dègan. En majorité, la commune est contrôlée par les conseillers de l’Union Progressiste le Renouveau.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le ROADDH dénonce et fait une (…) 13 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.