Actualité
Bénin : le député Adéchokan assiste les fidèles musulmans de la 15ème circonscription électorale
Sous le parrainage de l’honorable Gafari Adechokan, élu de la 15ème circonscription électorale, la présidente du comité pour le développement des femmes du Littoral (CdFL), Madame Souhouratou Lawani Alao, a procédé ce mercredi 12 avril 2023 à la remise de vivres composés de sacs de riz, de bidons d’huile, de paquets de sucre, etc., aux fidèles musulmans des 6 arrondissements de la 15ème circonscription électorale.
Selon la déclaration de la présidente du CdFL, le but de cette initiative est d’apporter un soutien symbolique aux fidèles musulmans en cette période de dernière ligne droite du jeûne musulman.
Pour l’honorable Gafari Adechokan, le Ramadan est sacré pour la communauté musulmane. « Le mois de carême est sacré pour les musulmans, un mois d’intense prière, de concentration et de partage. Il était bon que nous soyons solidaires envers nos compatriotes pour les accompagner dans ce mois béni de Dieu, synonyme de solidarité et de partage pour tous les musulmans » , a t-il déclaré.
Lire aussi : Bénin : voici les 03 décisions prises au cours de la réunion entre Talon et les acteurs de la filière soja
Il a ensuite ajouté que ce geste vise non seulement à témoigner son soutien à la communauté musulmane mais aussi à donner un coup de pouce aux fidèles musulmans en cette période de crise financière.
Très émus par ce geste de solidarité et de partage, les récipiendaires ont exprimé leur joie et ont prié pour l’honorable Gafari Adechokan, promettant de rendre compte fidèlement à leurs frères et sœurs en islam dans leur zone respective.
Politique
-
Ce que Azannaï pense faire du récépissé pour son parti Restaurer l’Espoir
28/01/2020 à 06:42Politique L’ancien ministre délégué, chargé de la défense nationale a-t-il enfin compris que la "Résistance" sans base légale ne vaut pas la (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Assemblée Nationale : le député Godonou adresse 07 questions sans débat au gouvernement
En effet, il s’agit des questions qui ont rapport à la suspension des avantages accordés aux (…)
-
Bénin : voici la position de Iréné Agossa sur la révision de la constitution
Lors d’une récente sortie médiatique, Iréné Josias Agossa a vigoureusement défendu le principe (…)
-
Talon attendu au parlement à cette date pour son message sur l’état de la Nation
Le chef de l’État Patrice Talon, s’apprête à livrer son message annuel sur l’état de la nation. (…)