Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Politique
Après avoir survécu à un lynchage orchestré qui malheureusement, a conduit à l’incendie de son domicile, le député André Okounla s’est exprimé à l’issue de son vote ce dimanche 11 avril.
« Il faut parfois oublier le passé pour mieux construire l’avenir », a déclaré le député du Bloc Républicain, André Okounlola. Le député qui s’exprimait pour la première fois, après avoir échappé à un lynchage organisé par des jeunes de sa localité dans la commune de Savè, a semble-t-il, fait table rase du passé. Au cours des manifestations du mardi 06 avril en effet, il a été pris à partie et son domicile incendié par des manifestants. Un drame écœurant à l’issue duquel sa voiture et des motos ont été également calcinées. Selon les témoins de cette scène horrible et à la limite inhumain, le député en personne a échappé au lynchage qui pouvait conduire à son élimination physique. Il a eu la vie sauve grâce à une exfiltration de son entourage.
Les manifestants qui eux, dénonçaient ont-ils dit, la prorogation du mandat de l’actuel chef d’Etat Patrice Talon, ont tout vandalisé sur leur passage. Tel est le cas du pont péage de Savè et beaucoup d’autres édifices publics, mis à sac.
Le député André Okounlola en question a été victime d’une telle bévue des jeunes de sa localité en 2019, moment où les opposants estimaient qu’ils avaient été exclus des élections législatives.
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.