Actualités

Bénin : le gari et les tubercules interdits d’exportation par le gouvernement

L’investigateur 11/06/2024 à 09:28

À travers un arrêté interministériel en date du 7 juin 2024, le gouvernement béninois interdit, pour une période de six mois, l’exportation du territoire béninois, des céréales et des tubercules.

L’arrêté interministériel signé des ministres de l’industrie et du commerce ; de l’économie et des finances, et de l’agriculture, informe que cette nouvelle restriction entre en vigueur à compter de sa date de signature.

Selon l’article premier dudit arrêté, « est interdite pour une période de six (06) mois, la sortie du territoire national : des céréales ; des tubercules et de leurs dérivées, notamment les farines et le gari ». Le non-respect de ladite restriction conduira indubitablement à la prise de sanction. Les vivres, objet d’exportation frauduleuse seront confisqués et vendus aux enchères.

Par ailleurs, les produits issus de la vente seront reversés au Trésor public, prévoit l’article 2 dudit arrêté.

Le Directeur général des Douanes, le Directeur du Commerce Intérieur et les Directeurs Départementaux de l’Industrie et du Commerce ont été instruits par les membres du gouvernement, à l’effet de mettre scrupuleusement en application, le présent arrêté, qui intervient plusieurs mois après l’interdiction de l’exportation du maïs par le gouvernement.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook