Actualités
Bénin : le gari et les tubercules interdits d’exportation par le gouvernement
À travers un arrêté interministériel en date du 7 juin 2024, le gouvernement béninois interdit, pour une période de six mois, l’exportation du territoire béninois, des céréales et des tubercules.
L’arrêté interministériel signé des ministres de l’industrie et du commerce ; de l’économie et des finances, et de l’agriculture, informe que cette nouvelle restriction entre en vigueur à compter de sa date de signature.
Selon l’article premier dudit arrêté, « est interdite pour une période de six (06) mois, la sortie du territoire national : des céréales ; des tubercules et de leurs dérivées, notamment les farines et le gari ». Le non-respect de ladite restriction conduira indubitablement à la prise de sanction. Les vivres, objet d’exportation frauduleuse seront confisqués et vendus aux enchères.
Lire aussi : [Rassurant et convaincant : Abdoulaye Bio Tchané expose les réalisations de la Rupture aux populations de Ouaké)>https://www.linvestigateur.info/?Rassurant-et-convaincant-Abdoulaye-Bio-Tchane-expose-les-realisations-de-la&var_mode=calcul]
Par ailleurs, les produits issus de la vente seront reversés au Trésor public, prévoit l’article 2 dudit arrêté.
Le Directeur général des Douanes, le Directeur du Commerce Intérieur et les Directeurs Départementaux de l’Industrie et du Commerce ont été instruits par les membres du gouvernement, à l’effet de mettre scrupuleusement en application, le présent arrêté, qui intervient plusieurs mois après l’interdiction de l’exportation du maïs par le gouvernement.
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Drame de Dassa : Baobab Express contredit le gouvernement sur le nombre de passagers
La compagnie de transport Baobab Express n’est pas d’accord sur le bilan du drame de Dassa-Zoumè (…)
-
Au Bénin, voici la durée de la répression liée au code de la route et le non-port de casque
Au Bénin, une répression contre les infractions de la route par la Police républicaine est en (…)
-
Bénin : liste des 28 cadres nommés dans des universités publiques (Conseil des ministres)
28 cadres béninois ont été promus ce mercredi 02 mars en Conseil des ministres pour le compte (…)