Actualité

Bénin : le gouvernement autorise à nouveau les travaux de recasement et autres dans les communes

L’investigateur 17/11/2022 à 22:43

A la faveur d’un message radio portant la signature du ministre de la décentralisation Raphaël Akotègnon, le gouvernement a levé la mesure de suspension des opérations liées au foncier dans les communes.

C’était dans le cadre de l’assainissement des opérations liées aux fonciers communaux que le gouvernement, à travers le ministre de la décentralisation, avait demandé aux préfets d’instruire les maires, à l’effet de surseoir à toute opération liée aux fonciers. Et, ceci sans délai dans les localités respectives. Désormais, cette mesure est levée, selon le message du ministre Raphaël Akotègnon en date du 17 novembre 2022.

| Lire aussi : Législatives 2023 : voici la liste intégrale des candidats du parti Moele-Bénin

A travers la note, la mesure de suspension est levée sauf que qu’aucune opération ne doit être engagée jusqu’à nouvel ordre, précise le ministre.
Dans le cadre de la mise en œuvre des mesures de recommandations du rapport du comité interministériel, il est demandé aux préfets de prendre langue avec les services compétents du ministère du cadre de vie et du développement durable aux fins de l’élaboration d’un schéma directeur des aménagements communaux pour un plan directeur de l’urbanisme pour les zones agglomérées des communes, précise le message.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook