Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier (…) 30 juin 2025Société
Bénin : 04 écolières violées par un (…) 30 juin 2025Politique
Bénin : Quatre experts internationaux 30 juin 2025Société
Bénin : voici les 03 catégories (…) 29 juin 2025Politique
Qui est le Chef de file de l’opposition au Bénin. La question est sur toutes les lèvres depuis que l’ancien président Boni Yayi a pris les rênes de son parti, Les Démocrates.
Mais, à la faveur de sa traditionnelle rencontre avec les médias vendredi dernier, le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji est revenu sur le sujet. Il a apporté des clarifications et cela sous-entend, que l’ancien président Des Démocrates, Eric Houndété devenu Vice-président, demeure le n°1 de l’opposition au Bénin.
Lire aussi : [Moïse Kérékou : L’ancien ambassadeur décrypte la rencontre Talon-Boni Yayi)>https://www.linvestigateur.info/?Moise-Kerekou-L-ancien-ambassadeur-decrypte-la-rencontre-Talon-Boni-Yayi&var_mode=calcul]
« Jusqu’à nouvel ordre, c’est M. Houndété. Il y a un décret qui a été pris pour nommer M. Houndété. Maintenant, le parti peut signaler le changement de ses organes en disant, nous, il faut que ce soit le président Boni Yayi, ou bien on demande qu’on maintienne M. Houndété. Sinon, au jour d’aujourd’hui, c’est M. Houndété », a expliqué Wilfried Léandre Houngbédji porte-parole du gouvernement, selon Le Matinal. En conférence de presse vendredi dernier, l’ancien journaliste a abordé d’autres sujets de l’actualité nationale.
Société
Bénin : 04 écolières violées par un enseignant du primaire 30 juin 2025Politique
Bénin : Quatre experts internationaux retenus pour l’audit du fichier électoral 30 juin 2025Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier des élections générales de 2026 30 juin 2025Société
Togo : décès de 02 béninois lors des dernières manifestations à Lomé 30 juin 2025Politique
« Monsieur le Président, je veux ce poste », Bertin Koovi s’adresse à Talon 30 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.