Actualité
Bénin : le gouvernement dévoile le nom du Chef de file de l’opposition
Qui est le Chef de file de l’opposition au Bénin. La question est sur toutes les lèvres depuis que l’ancien président Boni Yayi a pris les rênes de son parti, Les Démocrates.
Mais, à la faveur de sa traditionnelle rencontre avec les médias vendredi dernier, le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji est revenu sur le sujet. Il a apporté des clarifications et cela sous-entend, que l’ancien président Des Démocrates, Eric Houndété devenu Vice-président, demeure le n°1 de l’opposition au Bénin.
Lire aussi : [Moïse Kérékou : L’ancien ambassadeur décrypte la rencontre Talon-Boni Yayi)>https://www.linvestigateur.info/?Moise-Kerekou-L-ancien-ambassadeur-decrypte-la-rencontre-Talon-Boni-Yayi&var_mode=calcul]
« Jusqu’à nouvel ordre, c’est M. Houndété. Il y a un décret qui a été pris pour nommer M. Houndété. Maintenant, le parti peut signaler le changement de ses organes en disant, nous, il faut que ce soit le président Boni Yayi, ou bien on demande qu’on maintienne M. Houndété. Sinon, au jour d’aujourd’hui, c’est M. Houndété », a expliqué Wilfried Léandre Houngbédji porte-parole du gouvernement, selon Le Matinal. En conférence de presse vendredi dernier, l’ancien journaliste a abordé d’autres sujets de l’actualité nationale.
Politique
-
Le BR pêche un gros poisson à Agbangnizoun : Léopold Houankoun et son MECCA
1er/02/2020 à 15:00Au fur et à mesure qu’on se rapproche du 17 mai, date des communales et municipales, les partis engagés dans cette course électorale fourbissent (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Assemblée nationale : La liste des 109 députés issus de trois partis politiques (résultats provisoires de la CENA)
En attendant les résultats définitifs de la Cour constitutionnelle, la Commission électorale (…)
-
Bénin : 04 constats se dégagent de la tournée de Talon, selon le Professeur Akpabli
Depuis son avènement au pouvoir le 6 avril 2016, Patrice Talon a été contre le populisme. De ce (…)
-
Bénin : nomination d’un SE pour gérer les fonds des communes, la loi votée par les députés
La loi numéro 2021- 14 du 21 Octobre 2021 portant Code de l’administration territoriale en (…)