Société
BAC session de juin 2025 : le taux (…) 9 juillet 2025Société
Carnet noir : un douanier fraîchement 9 juillet 2025Société
Deuil : le parti, « Les Démocrates » (…) 8 juillet 2025Société
BAC 2025 : les résultats disponibles (…) 8 juillet 2025Politique
À travers une correspondance N°2499/MESTFP/DC/SGM/SA du 3 octobre 2024, le Ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle s’est adressé aux directeurs départementaux sous sa tutelle. La note, signée par le Secrétaire général Cyrille Aïnamon, invite ces responsables à veiller à ce que les chefs d’établissement respectent scrupuleusement les horaires réservés aux classes culturelles ou sportives.
« Il m’a été rapporté que certains établissements programment et exécutent des activités pédagogiques pendant les créneaux horaires dédiés aux classes culturelles ou sportives », précise la note.
Le Secrétaire général poursuit : « Par la présente, je vous invite, conformément aux objectifs du Gouvernement visant à promouvoir le développement sportif et culturel de notre pays, à instruire vos chefs d’établissement pour un respect rigoureux des horaires réservés aux classes culturelles ou sportives. »
Il conclut en insistant sur l’importance de cette mesure : « J’attacherai du prix à l’observance sans complaisance de la présente instruction. »
Cette directive s’inscrit dans la volonté du gouvernement béninois de valoriser le sport et la culture à travers la mise en place de classes spéciales, animées par des experts formés pour encadrer les élèves.
Société
BAC 2025 : les résultats disponibles en ligne bientôt, voici ce qu’il faut (…) 8 juillet 2025Société
BAC session de juin 2025 : le taux d’admissibilité au plan national dévoilé 9 juillet 2025Société
Deuil : le parti, « Les Démocrates » perd Léa Fagnonnouzon, membre de la (…) 8 juillet 2025Société
Carnet noir : un douanier fraîchement sorti de prison fait un malaise et (…) 9 juillet 2025Société
BAC 2025 : les résultats déjà disponibles en ligne, voici les taux de (…) 9 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.