Actualités

Bénin : le gouvernement fait une clarification sur l'homologation des casques

Deo Gratias HOUNKPATIN 19/03/2024 à 09:12

Lors de rencontre hebdomadaire avec la presse le vendredi 15 mars 2024, le porte-parole du gouvernement, Wilfried Houngbédji a abordé le sujet de la répression des infractions au code de la route. Depuis le 1er mars de cette année, cette initiative a suscité de vifs débats et généré une multitude d’opinions divergentes au sein de la population.

Face aux hommes des médias, Wilfried Léandre Houngbédji a exposé les motifs qui justifient le lancement de cette opération. Il fait savoir que la répression était avant tout, motivée par le bien-être des citoyens. « Les accidents de la route dans notre pays chaque année tuent plus de 700 Béninois, dépenses imprévues, avenirs compromis parfois pour la femme, pour le conjoint survivant comme pour les enfants parce qu’on n’a pas mis son casque, parce qu’on n’a pas mis sa ceinture sous prétexte que le casque est cher. Oui, le casque est cher mais il n’est pas plus cher que nos vies », a-t-il dit.

Le porte-parole du gouvernement a apporté une clarification importante concernant l’homologation des casques. Il a indiqué que le gouvernement n’a pas encore pris de décret officiel pour homologuer un type spécifique de casque. « Au jour d’aujourd’hui, le gouvernement n’a pas pris un acte pour homologuer un certains types de casques.

Tous ceux qui ont fait l’effort d’acheter leur casque et qui portent normalement, ils sont dans la réglementation », a-t-il confié. Au-delà de la répression des infractions, l’exécutif appelle à une prise de conscience collective de la nécessité de respecter les règles de circulation pour protéger la vie et l’intégrité des usagers de la route.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook