Bénin

Bénin : le gouvernement fier de son arsenal sécuritaire face aux attaques terroristes

Judicaël C. GBETO 5/08/2022 à 14:40

C’est par l’entremise de son habituel point de presse sur l’actualité nationale, ce 5 août 2022, que le Porte-parole du Gouvernement, Wilfried Léandre HOUNGBÉDJI, a mentionné la problématique relative à la lutte contre les attaques terroristes perpétrées par les jihadistes sur le sol béninois. Il a tenu à saluer la bravoure et la détermination de l’armée béninoise au regard du travail par elle fait au quotidien.

Le Bénin, tout comme nombreux pays de la sous région, est victime de la poussée terroriste orchestrée par des jihadistes. La réponse de l’armée béninoise a permis de neutraliser maintes attaques perpétrées sur des localités du nord du pays. Le gouvernement, tout en reconnaissant que lors de cette riposte, l’armée béninoise a essuyé quelques pertes en vies humaines, se dit heureux et fier du travail fait par ses militaires.
C’est par la voix de son porte-parole que l’Exécutif béninois a donné son avis sur la question. Au cours de sa conférence de presse ce vendredi 5 août 2022, sur l’actualité nationale, Wilfried Léandre HOUNGBÉDJI, a évoqué la question de la lutte contre le terrorisme. Médiapartbenin, rapporte que le Porte-parole du Gouvernement a appelé à « ne pas dramatiser la situation car l’armée tient ses lignes et pour le moment les défenses du pays sont assez solides pour contenir la menace ». « Nous avons déployé nos soldats depuis pour prévenir notre pays de ces incursions djihadistes. Et il faut les saluer parce qu’ils remportent des victoires intéressantes sur l’adversaire et les mettent en déroute », a ajouté W. L. HOUNGBÉDJI.
Le Bénin ne dormira pas sur ses lauriers…

| Lire aussi : Bénin : plusieurs bourses d’études offertes aux meilleurs bacheliers (2021-2022) pour poursuivre leur formation en Tunisie

Le porte-parole du gouvernement salue les forces armées béninoises et confie que « leur engagement, leur professionnalisme, font que, à ce jour, aucune de nos positions n’a été prise », puisque le Bénin reste en éveil sur cette question et ne baissera pas les bras, même si les soldats continuent de faire « du bon boulot ». Il rassure, à cet effet, que « nous seront forcément attentif à leurs conditions de travail, leurs conditions de vie, et tout ce qui peut être fait pour leur faciliter la tâche, le serait afin que des victoires plus éclatantes soient engrangées ».




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer