Bénin
Bénin : le gouvernement fier de son arsenal sécuritaire face aux attaques terroristes

C’est par l’entremise de son habituel point de presse sur l’actualité nationale, ce 5 août 2022, que le Porte-parole du Gouvernement, Wilfried Léandre HOUNGBÉDJI, a mentionné la problématique relative à la lutte contre les attaques terroristes perpétrées par les jihadistes sur le sol béninois. Il a tenu à saluer la bravoure et la détermination de l’armée béninoise au regard du travail par elle fait au quotidien.
Le Bénin, tout comme nombreux pays de la sous région, est victime de la poussée terroriste orchestrée par des jihadistes. La réponse de l’armée béninoise a permis de neutraliser maintes attaques perpétrées sur des localités du nord du pays. Le gouvernement, tout en reconnaissant que lors de cette riposte, l’armée béninoise a essuyé quelques pertes en vies humaines, se dit heureux et fier du travail fait par ses militaires.
C’est par la voix de son porte-parole que l’Exécutif béninois a donné son avis sur la question. Au cours de sa conférence de presse ce vendredi 5 août 2022, sur l’actualité nationale, Wilfried Léandre HOUNGBÉDJI, a évoqué la question de la lutte contre le terrorisme. Médiapartbenin, rapporte que le Porte-parole du Gouvernement a appelé à « ne pas dramatiser la situation car l’armée tient ses lignes et pour le moment les défenses du pays sont assez solides pour contenir la menace ». « Nous avons déployé nos soldats depuis pour prévenir notre pays de ces incursions djihadistes. Et il faut les saluer parce qu’ils remportent des victoires intéressantes sur l’adversaire et les mettent en déroute », a ajouté W. L. HOUNGBÉDJI.
Le Bénin ne dormira pas sur ses lauriers…
| Lire aussi : Bénin : plusieurs bourses d’études offertes aux meilleurs bacheliers (2021-2022) pour poursuivre leur formation en Tunisie
Le porte-parole du gouvernement salue les forces armées béninoises et confie que « leur engagement, leur professionnalisme, font que, à ce jour, aucune de nos positions n’a été prise », puisque le Bénin reste en éveil sur cette question et ne baissera pas les bras, même si les soldats continuent de faire « du bon boulot ». Il rassure, à cet effet, que « nous seront forcément attentif à leurs conditions de travail, leurs conditions de vie, et tout ce qui peut être fait pour leur faciliter la tâche, le serait afin que des victoires plus éclatantes soient engrangées ».
Société
-
Bénin : il organise ses propres funérailles après avoir pris 53 millions FCFA à un français
25/03/2025 à 17:21Le prévenu est poursuivi par le parquet spécial de la Criet pour escroquerie via internet et blanchiment de capitaux. Il a été arrêté et placé en (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
UAC : 03 autorités et deux ministres saisis pour exiger la reprise des élections à la FNEB
Les dernières élections à la Fédération Nationale des Étudiants du Bénin (FNEB) continuent (…)
-
Crise Bénin - Niger : le député Nassirou Bako-Arifari donne sa position
Nassirou Bako-Arifari, ancien ministre des Affaires étrangères et député à l’Assemblée nationale (…)
-
Bénin : un opérateur économique tué et dépossédé de 03 millions de FCFA
Un opérateur économique, du nom Alfred Balogou, natif du village de Gomè dans la commune de (…)
Dernières publications
-
Ce que vous devez savoir des prévisions astrologiques du mercredi 26 mars 2025 !
Bélier Vous aurez l’opportunité de changer d’air, de prendre des (…)
-
Bénin : il organise ses propres funérailles après avoir pris 53 millions FCFA à un français
Le prévenu est poursuivi par le parquet spécial de la Criet pour (…)
-
Bénin vs Afrique du Sud : voici le lien pour suivre le direct
https://youtube.com/live/_8T3TPS7jPE?feature=share https://www.facebook.c