Actualités

Bénin : le gouvernement interdit la fabrication de cercueil en matériaux non biodégradables

L’investigateur 9/07/2024 à 18:57


Au Bénin, le gouvernement a engagé des réformes significatives dans le secteur funéraire. Et désormais, il est interdit de fabriquer des cercueils en matériaux non biodégradables.

Plus de fabrication, ni d’inhumation dans des cercueils en matériaux non biodégradables au Bénin. Ainsi en a décidé le gouvernement lors de son conseil des ministres du 19 juin dernier. Cette décision a été actée par le décret visant la réorganisation du secteur funéraire au Bénin. Il prend en compte plusieurs aspects, notamment la gestion des entreprises privées de pompes funèbres, l’aménagement des cimetières etc.

Lire aussi : [Bénin  : voici les nouvelles sanctions prévues pour les infractions dans le secteur funéraire )>https://www.linvestigateur.info/?Benin-voici-les-nouvelles-sanctions-prevues-pour-les-infractions-dans-le&var_mode=calcul ]

Ledit décret fixe également le délai d’inhumation des corps. Selon les nouvelles dispositions, le délai d’inhumation est de 30 jours maximum après décès, sauf en cas de prorogation accordée par le Procureur de la République. En cas de non-respect de cette disposition, une inhumation en fosse commune sera effectuée.

Si la première mesure interdisant la fabrication de cercueil en matériaux non biodégradable vise à promouvoir au sein des populations, des pratiques respectueuses de l’environnement, le second vise à garantir un aménagement ordonné et respectueux des pratiques funéraires en République du Bénin.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer








Dernières publications





Facebook