Actualités
Bénin : le gouvernement interdit la fabrication de cercueil en matériaux non biodégradables
Au Bénin, le gouvernement a engagé des réformes significatives dans le secteur funéraire. Et désormais, il est interdit de fabriquer des cercueils en matériaux non biodégradables.
Plus de fabrication, ni d’inhumation dans des cercueils en matériaux non biodégradables au Bénin. Ainsi en a décidé le gouvernement lors de son conseil des ministres du 19 juin dernier. Cette décision a été actée par le décret visant la réorganisation du secteur funéraire au Bénin. Il prend en compte plusieurs aspects, notamment la gestion des entreprises privées de pompes funèbres, l’aménagement des cimetières etc.
Lire aussi : [Bénin : voici les nouvelles sanctions prévues pour les infractions dans le secteur funéraire )>https://www.linvestigateur.info/?Benin-voici-les-nouvelles-sanctions-prevues-pour-les-infractions-dans-le&var_mode=calcul ]
Ledit décret fixe également le délai d’inhumation des corps. Selon les nouvelles dispositions, le délai d’inhumation est de 30 jours maximum après décès, sauf en cas de prorogation accordée par le Procureur de la République. En cas de non-respect de cette disposition, une inhumation en fosse commune sera effectuée.
Si la première mesure interdisant la fabrication de cercueil en matériaux non biodégradable vise à promouvoir au sein des populations, des pratiques respectueuses de l’environnement, le second vise à garantir un aménagement ordonné et respectueux des pratiques funéraires en République du Bénin.
Société
-
Bénin : les critères pour le recrutement de 1785 élèves agents de police dévoilés
20/01/2025 à 21:20Les dossiers de candidature sont attendus du 15 janvier au 7 février 2025 dans les Directions départementales de la Police républicaine. En ce (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Carnet noir : Canal3 Bénin et la presse béninoise endeuillés par le décès du journaliste Geoffroy Mensah
Triste nouvelle pour la presse en général et Canal3 Bénin en particulier, ce jeudi 04 Août 2022. (…)
-
Affaire décès au Cnhu : Talon saisit le procureur de la République
Les décès survenus à la clinique universitaire polyvalente d’anesthésie-réanimation du CNHU (…)
-
Bénin : les clients détenteurs des bouteilles de gaz Sonacop peuvent charger à Bénin Petro
À travers un Communiqué en date du 08 décembre 2021, l’administrateur provisoire de la SONACOP a (…)