Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
Au-delà de la prise en charge sanitaire des blessés, le gouvernement a pris une mesure après l’incendie d’un entrepôt d’essence de la contrebande à Sèmè-Kraké, hier samedi. Les rescapés et les familles des victimes bénéficient d’une assistance psychologique. C’est la ministre des Affaires sociales et de la microfinance, Véronique Tognifodé qui a donné l’information.
Le gouvernement a décidé d’assister les rescapés et les familles des victimes face aux conséquences psychologiques d’un tel drame. « Dès que les patients ont été transférés au CNHU, nos assistants sociaux s’organisent parallèlement à la prise en charge sanitaire, pour apporter une assistance psychologique aux rescapés et aux familles des victimes. Car, en de pareilles circonstances, ces drames
occasionnent un traumatisme pour ceux qui sont conscients et également aux familles », a déclaré la ministre des Affaires sociales et de la microfinance, après la visite des membres du gouvernement, aux blessés évacués au CNHU.
Lire aussi : [Bénin:33 personnes meurent calcinées dans un incendie à Sèmè-Kraké ce samedi>https://www.linvestigateur.info/?Benin-33-personnes-meurent-calcinees-dans-un-incendie-a-Seme-Krake-ce-samedi&var_mode=calcul]
Véronique Tognifodé a effectué le déplacement en compagnie des ministres de la santé Benjamin Hounkpatin, de l’intérieur et de la sécurité Alassane Séïdou, et celui de l’économie et des finances, Romuald Wadagni. La ministre des Affaires sociales et de la microfinance a confié aussi que des réflexions sont en cours pour « la mise en place d’une cellule d’écoute, soit à Sèmè ou à Cotonou pour recueillir les informations précises sur les victimes et leurs familles ». L’incendie a consumé un magasin et occasionné, pour un premier bilan, 35 décès dont un enfant selon le procureur de la République près le tribunal de première instance de première classe de Porto-Novo.
Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.