Actualité

Bénin : le gouvernement prend de nouveaux décrets pour le dispositif anti-terroriste

L’investigateur 27/06/2022 à 17:50

Conscient de l’ampleur que prend le terrorisme au Bénin, le gouvernement se bat pour trouver une solution aux fins de restreindre le champ d’action des jihadistes pour qui le Bénin est devenu une destination ciblée.

En effet, pour le gouvernement, il est urgent de trouver d’efficaces moyens pour lutter contre le terrorisme. C’est pour cela qu’à la faveur du Conseil des ministres du mercredi 22 juin dernier, il a pris de nouveaux décrets. Il s’agit des décrets portant attributions, organisation et fonctionnement du comité national chargé de la coordination des activités de lutte contre le blanchiment de capitaux, le financement du terrorisme et la prolifération des armes de destruction massive au Bénin, du régime de mise en œuvre des sanctions financières ciblées liées au financement du terrorisme et de la prolifération des armes de destruction massive.

| Lire aussi : Djogbénou : le président de la Cour constitutionnelle chez l’ancien président de l’Assemblée nationale Houngbédji

Ainsi, l’exécutif entend renforcer le dispositif anti-terroriste dans le pays. Car, il n’est plus un secret pour personne. Depuis fin décembre 2021, il y a eu des accrochages entre les forces armées béninoises (FAB) et l’ennemi. Le bilan est d’ailleurs lourd, puisque le Bénin a perdu des militaires tout comme des policiers. Comme en témoigne l’attaque de ce samedi 25 juin au terme de laquelle des individus armés qui se sont déplacés dans la commune de Matéri dans l’arrondissement de Dassari, ont tué deux policiers. Mais la riposte de l’armée venue à la rescousse de la police républicaine a permis d’éliminer deux (02) dans leur rang et de faire de blessés.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer