Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
La santé des dialysés préoccupe assez le gouvernement de la rupture. Réuni donc en conseil des ministres ce mercredi 06 octobre 2020, il a autorisé la contractualisation pour la fourniture et l’installation de générateurs de dialyse, d’appareils d’hémofiltration et d’unités de traitement d’eau au profit de certains hôpitaux.
L’acquisition de ces équipements participe de la volonté du gouvernement d’augmenter la capacité des centres dédiés pour assurer une meilleure prise en charge à un plus grand nombre de patients. Il s’agit, en l’espèce, de 25 générateurs de dialyse et un appareil d’hémofiltration au profit du Centre National Hospitalier Universitaire Hubert Koutoucou Maga (Cnhu-Hkm) ; de 16 générateurs de dialyse et un appareil
Lire aussi : Abomey-Calavi : un couple marche nu à Ayicthédji pour échapper au dernier jugement |
d’hémofiltration au profit du Centre Hospitalier Universitaire Départemental de l’Ouémé-Plateau (Chud Ouémé-Plateau) ; de 8 générateurs de dialyse au profit du Centre Hospitalier Départemental du Zou-Collines (Chd Zou-Collines) ; de 8 générateurs de dialyse et un appareil d’hémofiltration au profit du Centre Hospitalier Universitaire Départemental du Borgou-Alibori (Chud Borgou-Alibori) ; et de 4 unités de traitement et de distribution d’eau à raison d’une au profit de chacun de ces centres hospitaliers. A cet effet, les ministres concernés par cette procédure sont instruits d’accomplir toutes les diligences en vue de son accomplissement.
Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté à Abidjan et extradé vers le Bénin 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.