Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Société
En 2023, le Bénin a enregistré plusieurs cas d’incendie mortel, dont les plus graves sont les drames de Dassa-Zoumè et de Sèmè-Kraké, sans oublier l’explosion à la caserne de Toffo. Bilan : des pertes en vies humaines et plusieurs cas de brûlés sévères.
Le gouvernement de Patrice Talon a pris une décision lors du conseil des ministres de ce mercredi 13 mars pour une prise en charge efficace des grands brûlés dans de tels incendies. En effet, il est envisagé de redimensionner le projet initial d’extension de l’hôpital de zone Allada/Toffo/Zè par l’actualisation des études architecturales et techniques. Ainsi, le service des grands brûlés sera agrandi pour permettre au Bénin de disposer d’une unité de prise en charge des grands brûlés, de capacité plus élevée et aux normes internationales.
Lire aussi : Cour constitutionnelle : « le Chef de l’Etat saisit les sages pour contrôle de constitutionnalité du code électoral)>https://www.linvestigateur.info/?Cour-constitutionnelle-le-Chef-de-l-Etat-saisit-les-sages-pour-controle-de&var_mode=calcul]
Dès lors, il sera possible de soigner un nombre plus important de patients, lorsqu’il sera question de gérer des situations comme celles de Dassa-Zoumè, de Sèmè-Kraké ou encore de Toffo. Dans ce cadre, il est désormais prévu seize (16) lits au service des grands brûlés de l’hôpital zone Allada/Toffo/Zè pour la prise en charge des grands brûlés, contre six (6) lits initialement envisagés. Le conseil des ministres a marqué son accord pour la contractualisation avec Architect Endo Takeshi pour l’actualisation des études architecturales et techniques.
C’est ce cabinet japonais qui avait déjà réalisé les premières études. En dehors du service des grands brûlés, la traumatologie sera aussi agrandie en passant de huit (8) à douze (12) lits lors de l’extension de cet hôpital de zone.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.