Société
Emploi au Bénin : la SRTB recrute (…) 6 juillet 2025Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 (…) 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nomination 5 juillet 2025Société
Depuis le weekend dernier, une statue de femme érigée à Cotonou a succité de polémique sur les réseaux sociaux, à savoir l’identité de celle qui est représentée. À travers un message posté sur sa page Facebook ce samedi, le gouvernement a donné des clarifications.
Le gouvernement du Président Patrice Talon vient de mettre un terme à la polémique qui secoue la toile depuis quelques jours. Il s’agit de l’identité de la statue érigée et représentant une femme à Cotonou." Polémique autour de l’identité de la statue en cours de dévoilement derrière la Présidence de la République : Il s’agit bel et bien de l’Amazone.
| Lire aussi : Dubaï : la cause de la mort de son Altesse Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan en plein scandale de « Porta Potty »
De tout temps, depuis qu’il a lancé ce projet, le Gouvernement a parlé de la statue de l’Amazone. C’est pourquoi la Place qui l’abrite est dénommée " Esplanade des Amazones ".", a réagi l’exécutif. Selon le message du gouvernement, " La statue en cours de dévoilement a donc été érigée en hommage aux vaillantes Amazones", peut-on lire dans le message.
Société
Emploi au Bénin : la SRTB recrute trente-deux (32) correspondants locaux en (…) 6 juillet 2025Société
BEPC 2025 : les résultats disponibles en ligne, voici les différentes étapes (…) 5 juillet 2025Société
Un faux Jésus russe condamné à 12 ans de prison pour avoir manipulé et ruiné (…) 5 juillet 2025Société
BEPC 2025 : le calendrier du déroulement des épreuves orales et sportives (…) 5 juillet 2025Société
Eglise catholique : liste des nominations dans l’Archidiocèse de Cotonou au (…) 5 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.