Bénin : le gouvernement réagit à la polémique suscitée par la statue érigée d'une femme sur la toile

Rollis HOUESSOU 16/05/2022 à 16:12

Depuis le weekend dernier, une statue de femme érigée à Cotonou a succité de polémique sur les réseaux sociaux, à savoir l’identité de celle qui est représentée. À travers un message posté sur sa page Facebook ce samedi, le gouvernement a donné des clarifications.

Le gouvernement du Président Patrice Talon vient de mettre un terme à la polémique qui secoue la toile depuis quelques jours. Il s’agit de l’identité de la statue érigée et représentant une femme à Cotonou." Polémique autour de l’identité de la statue en cours de dévoilement derrière la Présidence de la République : Il s’agit bel et bien de l’Amazone.

| Lire aussi : Dubaï : la cause de la mort de son Altesse Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan en plein scandale de « Porta Potty »

De tout temps, depuis qu’il a lancé ce projet, le Gouvernement a parlé de la statue de l’Amazone. C’est pourquoi la Place qui l’abrite est dénommée " Esplanade des Amazones ".", a réagi l’exécutif. Selon le message du gouvernement, " La statue en cours de dévoilement a donc été érigée en hommage aux vaillantes Amazones", peut-on lire dans le message.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook