Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji s’est prononcé ce vendredi sur l’opération en cours pour lutter contre la cybercriminalité. Il a laissé entendre que la traque lancée contre les cybercriminels ne sera pas une lutte éphémère et a profité pour répondre subtilement au chanteur Vano Baby.
L’Office central de répression contre la cybercriminalité (OCRC), sera en alerte permanente pour interpeller les personnes qui s’adonnent à la cybercriminalité, selon Wilfried Léandre Houngbédji. « Sur la cybercriminalité, je crois que c’est un chantier qui va être désormais permanent. Parce que, tant que les réseaux existent, il y aura toujours des gens pour se comporter autrement que les textes l’autorisent. (...) Puisqu’il y aura toujours des gens pour se mettre en délicatesse avec les lois, de la même façon sur les réseaux sociaux, on entend bien qu’il y aura pas de répit. Et parce qu’il y aura pas de répit, il s’entend aussi que la police ne puisse pas dormir sur ses lauriers », a-t-il dit face aux hommes des médias.
Lire aussi : Bénin : le gouvernement prévoit des réformes dans le secteur des sapeurs-pompiers
Le Secrétaire général adjoint du gouvernement a expliqué que chaque fois qu’il y aura nécessité de faire des opérations sur la base des informations reçues ou des indices probants, la police fera son travail. Il a ajouté que "l’action de la police pour déloger les réseaux n’est dirigée contre personne." Cela est fait pour la quiétude collective et pour le bien de la société. Par rapport à l’appel lancé par le chanteur Vano Baby au chef de l’État pour demander sa clémence envers les jeunes cybercriminels arrêtés, Wilfried Léandre Houngbédji a déclaré : "Le gouvernement n’a rien à lui dire. Il a lancé l’appel en tant qu’artiste, peut-être pour ses amis ou la jeunesse, c’est son appel à lui. Le gouvernement fait son travail, celui d’assurer la sécurité de tous les Béninois."
Lire aussi : Talon : « de vagues promesses en arguments fallacieux », colère noire de Soglo contre le président de la République
Au cours de la semaine, le rappeur avait fait un direct sur Facebook pour demander au président Patrice Talon d’être clément envers les jeunes arrêtés...
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Politique
Bénin : en visite à Cotonou, Diomaye Faye dit pourquoi il a mis du temps à (…) 15 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.