Actualité

Bénin : le gouvernement veut acquérir 188 ambulances au profit du SAMU et des formations sanitaires

L’investigateur 14/09/2022 à 15:37

Réuni en Conseil des ministres ce mercredi 14 septembre 2022, le gouvernement a décidé de l’acquisition de 188 ambulances au profit du Service d’assistance médicale d’urgence (SAMU-Bénin) et des formations sanitaires. Une décision motivée sans doute par l’envie du régime de doter les centres sanitaires de matériels adéquats. A suivre …

Dans le cadre des réformes engagées dans le secteur de la santé et en vue de garantir les performances du dispositif de référence et de contre référence pour améliorer les prestations fournies aux populations, le Gouvernement a prévu l’acquisition de 200 ambulances et le développement d’un mécanisme de transport sanitaire intégrant le SAMU-Bénin.

| Lire aussi : Bac 2022 : voici les détails du calendrier et des jurys pour la remise des attestations aux bacheliers

C’est dans cette logique que la présente commande pour l’acquisition de 188 ambulances est autorisée. Les actions à mener à cette fin se feront sous la responsabilité des ministères concernés et dans le respect des procédures en vigueur en la matière, indique le compte-rendu du Conseil des Ministres de ce mercredi 14 septembre 2022.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook