Actualités

Bénin : le journaliste Boris Tougan remis en liberté sous conditions

L’investigateur 29/09/2023 à 20:42

Le journaliste Boris Tougan interpellé le mardi dernier, est désormais libre de ses mouvements. Il a bénéficié d’une remise en liberté sous condition, après sa présentation au procureur spécial de la CRIET.

Boris Tougan est libéré en attendant de retourner à la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme dans une semaine. En effet, le Directeur de publication du journal L’Enquêteur avait été placé en garde à vue, à l’Office central de répression de la cybercriminalité après son arrestation mardi dernier. Il a été présenté au procureur spécial de la CRIET ce vendredi 29 septembre.

Lire aussi : [Gabon:sanction des États-Unis contre le pays en raison du coup d’État)>https://www.linvestigateur.info/?Gabon-sanction-des-Etats-Unis-contre-le-pays-en-raison-du-coup-d-Etat&var_mode=calcul]

L’autorité judiciaire a levé sa garde à vue. Mais il doit publier dans son journal pendant une semaine, des articles d’excuses à 6 personnes qui se sont senties diffamées ou offensées, informe BIP Radio. Boris Tougan se présentera ensuite à la CRIET dans une semaine, avec la preuve qu’il a publié les articles d’excuses. Il avait été arrêté suite à plusieurs plaintes pour « harcèlement par le biais de communication électronique, injures publiques, diffamation ».




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook