Actualités

Bénin : le ministère du numérique lance un concours pour les élèves, voici la date de clôture et les conditions de participation

L’investigateur 5/03/2023 à 11:49

Le Ministère du Numérique et de la Digitalisation a lancé un concours dénommé « Le numérique, ma commune et moi » pour les élèves. Il est organisé dans le cadre du premier forum des collectivités numériques.

Ce concours est placé sous le thème : « Comment expérimentez-vous le numérique dans votre commune et quels sont vos rêves ? ». Il est ouvert aux élèves des classes de 4ème en terminale des collèges publics, confessionnels et privés. Les postulants vont rédiger un texte en langue française de 500 mots maximum pour présenter leurs expériences actuelles des usages du numérique (au plan communal, au plan scolaire et à la maison). Dans le texte, ils vont aussi exprimer leurs rêves pour ce secteur au sein de leurs communes.

Lire aussi : Bénin : Voici les installations, les équipements et autres activités visés par la lutte contre la pollution sonore

Les inscriptions ont démarré le 24 février 2023 et vont s’achever le 17 mars 2023. Il faut préciser que les élèves peuvent participer à ce concours individuellement ou en groupe. Ceux qui vont opter pour l’option de groupe doivent préciser le représentant du groupe dans le dossier de candidature. Le formulaire d’inscription est disponible sur la page Facebook du ministère.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook