Actualité
Bénin, le ministre de la communication réagit à la marche des femmes engagées pour la paix
Le Ministre de la communication de la poste et porte-parole du gouvernement, Alain Orounla a tacitement répondu à l’opposition non encore constituée qui a utilisé comme bras armé, le Mouvement des femmes béninoises engagées pour la paix au Bénin pour s’exprimer samedi dernier.
En effet, au cours de leur sortie dans différentes communes, ce samedi 31 octobre 2020, ces femmes ont traduit leur ras-le-bol à travers des pancartes et banderoles brandies pour insinuer que la démocratie sous Patrice Talon est en pointillés. Mais dans une sorte de réplique, le Ministre de la communication de la poste et porte-parole du gouvernement, Alain Orounla a réagit. Pour l’ancien avocat, le fait d’avoir autorisé ces marches est la preuve que la démocratie est en marche au Bénin. Plus loin, Alain Orounla va s’appesantir sur la faible mobilisation pour déduire qu’il y a « très peu de gens qui ont manifesté leur impatience ».
Lire aussi : Chronique : figure historique de la lutte contre le harcèlement et le viol au Bénin ! |
Autrement dit, la majorité est en phase avec le gouvernement, a-t-il ajouté. Dans une réciprocité, selon ses dires, le ministre renchérit que ces populations à travers les réalisations toutes aussi visibles que le nez dans un visage, sont en phase avec le gouvernement. Plus est, il ajoute que le gouvernement tiendra compte des revendications et s’attèlera à les satisfaire bien qu’il s’agisse d’une minorité. « L’une des priorités du PAG est le bien-être des populations », dira le porte-parole du gouvernement. « Nous y travaillons inlassablement et espérons que l’impatience manifestée par une frange de la population soit satisfaite le plus rapidement possible. Mais, cela n’est pas « au-delà de l’adhésion que les populations doivent apporter à la vision du Président de la République pour que ce pilier du Programme d’Action du Gouvernement soit consolidé », a-t-il conclu.
Politique
-
UPR-BR : Rencontre stratégique entre Joseph Djogbénou et Abdoulaye Bio Tchané
10/10/2024 à 23:08Le jeudi 10 octobre 2024, le président de l’Union Progressiste le Renouveau (UPR), le Professeur Joseph Fifamin Djogbénou, a reçu son homologue (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Face à la presse, ce que Bio Tchané a dit des rumeurs sur une "probable Alliance" entre le BR et Les Démocrates
A quelques jours de l’installation des députés élus pour le compte de la 9è législature, les (...)
-
Bénin : l’opposant Valentin Houdé rejoint la mouvance et fait une promesse à ses nouveaux alliés
Opposé au régime de Patrice Talon, l’ancien questeur de l’Assemblée nationale, Valentin Houdé (...)
-
Bénin : une rencontre programmée entre Talon et les maires dans la semaine
Une rencontre est programmée sauf cas extraordinaire entre le Chef de l’Etat, Patrice Talon et (...)