Actualité

Bénin : le ministre du Cadre de Vie, Didier Tonato pleure sa DC décédée

L’investigateur 8/07/2021 à 20:56

Le décès de Mme Jeanne Acacha Akoha, ex-Directrice de Cabinet du Ministère du Cadre de Vie et de Développement Durable dans un accident de circulation, a affligé son ministre Didier Tonato.

La preuve, M. Didier Tonato lui a rendu hommage à travers un post sur son compte instagram. Pour lui, la défunte à quitté le monde de vivants sur la pointe des pieds comme elle est venue.

Lire aussi : Bénin : l’ex-ministre Gnacadja rend hommage à Jeanne Akoha, décédée

« Jeanne. Jeanne nous a quittés sur la pointe des pieds, comme elle a vécu, dans une grande discrétion, sans nous dire au revoir, finalement. Elle qui mettait un point d’honneur à accomplir sa mission républicaine, dans les formes requises, depuis plus de 5 ans à mes côtes, est partie, non pas lors de nombreuses missions qu’elle a conduites en mon nom, mais pendant une visite privée, qu’elle a voulue, pour soutenir affectueusement, un ami éploré, à 600km de Cotonou. », a écrit le ministre sur sa page Instagram.

Lire aussi : Carnet noir : la Directrice de Cabinet du ministère du Cadre de Vie est morte dans un accident

Poursuivant, il déclare : « Entant que collaboratrice, pendant près de 10 ans, Jeanne s’est révélée à moi comme une grande femme très digne, une patriote engagée, une amoureuse du travail bien fait dans la discipline, l’honnêteté et le respect de l’autorité, mais surtout dans l’observance strict des règles de la République. J’ai collaboré avec bonheur et satisfaction avec une militante hors pair de l’environnement » .

Lire aussi : Bénin :décès de l’ancien député Raphaël Ahouandogbo

« Jeanne a été aussi une grande sœur pour beaucoup d’entre nous, une vraie maman pour plusieurs autres, la confidente de certains, … La médiatrice, la conseillère et la cheffe de l’administration nous laisse quelque peu désemparés… Mais de l’orient où elle nous regarde désormais, pour suivre l’œuvre de refondation de notre cadre de vie, elle ne nous abandonne pas ! La force de cette conviction nous permet de continuer le chemin, avec elle, autrement. »

« Chère Jeanne, repose en paix, veille sur les tiens.« , a-t-il conclu.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook