Actualité

Bénin : le parti, Les Démocrates réagit à la nomination du Chef de file de l’opposition

L’investigateur 5/05/2021 à 18:15

Selon les informations du Journal Bénin Intelligent, le président du parti de l’opposition, Eric Houndété de Les Démocrates aurait réagi à la nomination du chef de file de l’opposition.

Joint par les confrères au téléphone, Eric Hondété président du parti Les Démocrates, aurait donné son avis sur la nomination de Paul Hounkpè de la Force Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) en qualité de chef de file de l’opposition.

Lire aussi : Médias : les doléances de la PADeM-Bénin à Talon à l’occasion de la Journée mondiale de la Liberté de la Presse

« Je n’ai pas du temps pour ça », aurait-t-il déclaré au bout du fil. « C’est un non-événement », aurait-il jugé, et sur l’insistance de la rédaction du journal à savoir si Paul Hounkpè leur tendrait la main, s’ils allaient refuser, l’ancien compagnon de Bruno Amoussou aurait rétorqué : « Oubliez ça ». « Occupez-vous des choses intéressantes ici dans le pays ».

Lire aussi : Bénin : décès tragique d’un athlète dans un accident de circulation, ce mardi

Rappelons que c’est à travers un décret N° 2021- 183 du 28 avril 2021, pris par le président de la République, Patrice Talon que le secrétaire exécutif national de la Fcbe, Paul Hounkpè a été nommé. « A la suite des Communales passées, il était clair qu’au regard de la loi, nous sommes le seul parti de l’opposition à avoir des élus. En dehors de cela, nous avons fait la déclaration officielle d’appartenance dans l’opposition assortie de récépissé. Cela nous plaçait de droit comme chef de file de l’opposition. », a-t-il laissé entendre.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook