Actualité

Bénin : le porte-parole du gouvernement lance un appel aux partis en lice pour les législatives

L’investigateur 2/12/2022 à 18:43

Au cours des échanges, ce vendredi avec les acteurs des médias, le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji est revenu sur le bon déroulement des législatives du 8 janvier prochain.

« (…) aucun doute sur la régularité du scrutin ». Ces sont les propos tenus par le Porte-parole du gouvernement, Wilfried Houngbédji devant les journalistes. Selon l’ancien journaliste, les élections de janvier 2023, se tiendront dans le calme et la quiétude possible. « Il n’y a pas plus de garantie que ce qui a été toujours fait dans notre pays » précise-t-il.
Pour ce qui est du dépouillement des listes des partis, le Secrétaire Général Adjoint du Gouvernement a indiqué que « le dépouillement est public, les partis ont le droit de se faire représenter dans les bureaux de vote ». Il a, de ce fait, convié tous les partis en lice a faire leurs preuves devant les populations, ce qui est, selon Wilfried Léandre Houngbédji, déterminant pour leur victoire au soir du 8 janvier.

| Lire aussi : Bénin : la position du gouvernement sur le port de casque pour conducteurs et passagers

Pour rappel les partis en lice sont : l’Union Progressiste le Renouveau, le Bloc Républicain (BR), l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN), Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin (Moele-Bénin), Les Démocrates (LD), Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) et le Mouvement Populaire de Libération (MPL).




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook