Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Politique
Au cours des échanges, ce vendredi avec les acteurs des médias, le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji est revenu sur le bon déroulement des législatives du 8 janvier prochain.
« (…) aucun doute sur la régularité du scrutin ». Ces sont les propos tenus par le Porte-parole du gouvernement, Wilfried Houngbédji devant les journalistes. Selon l’ancien journaliste, les élections de janvier 2023, se tiendront dans le calme et la quiétude possible. « Il n’y a pas plus de garantie que ce qui a été toujours fait dans notre pays » précise-t-il.
Pour ce qui est du dépouillement des listes des partis, le Secrétaire Général Adjoint du Gouvernement a indiqué que « le dépouillement est public, les partis ont le droit de se faire représenter dans les bureaux de vote ». Il a, de ce fait, convié tous les partis en lice a faire leurs preuves devant les populations, ce qui est, selon Wilfried Léandre Houngbédji, déterminant pour leur victoire au soir du 8 janvier.
| Lire aussi : Bénin : la position du gouvernement sur le port de casque pour conducteurs et passagers
Pour rappel les partis en lice sont : l’Union Progressiste le Renouveau, le Bloc Républicain (BR), l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN), Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin (Moele-Bénin), Les Démocrates (LD), Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) et le Mouvement Populaire de Libération (MPL).
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté à Abidjan et extradé vers le Bénin 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.