Société

Le préfet du Littoral, Alain Orounla poursuit deux frères devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) dans une affaire de parcelles à Savi, commune de Ouidah et est convoqué pour le 17 octobre 2024.

En effet, l’ancien ministre de la communication a porté plainte contre deux personnes issues d’une même famille, qui ont comparu devant la juridiction spéciale ce jeudi 11 juillet 2024. Elles sont poursuivies pour « vols de plants » sur un domaine de huit (8) hectares appartenant au préfet du Littoral. Selon les informations, les deux accusés se sont retrouvés devant la justice car ils se seraient accaparés du domaine et auraient volé les noix de palmie plantées par M. Orounla.

Lire aussi : [Bénin  : sanction contre le directeur Kingniavodé Ezin de Djougou2, voici la décision intégrale du ministre )>https://www.linvestigateur.info/?Benin-sanction-contre-le-directeur-Kingniavode-Ezin-de-Djougou2-voici-la&var_mode=calcul ]

Lors de l’audience de ce jeudi, ils ont rejeté les accusations de vol. L’un des deux frères a déclaré devant la Cour que c’est un membre de la famille Aho qui a vendu au préfet, une partie d’un vaste domaine sur lequel ils disposent de parcelles. Et qu’avant la vente, il avait des palmiers sur le domaine. Mais après l’achat du domaine par le préfet, n’y a plus de palmiers sur sa partie du domaine.

Les prévenus ont laissé entendre qu’ils disposent de l’Attestation de détention coutumière (ADC) de la partie du domaine qui leur appartient et qui n’a pas été vendu. Après leur déposition, la Cour a décidé de renvoyer le procès au 17 octobre 2024 afin de convoquer le préfet Alain Orounla. En attendant, les accusés poursuivis sans mandat de dépôt sont rentrés chez eux, rapporte Libre Express.

Partager :
   

Deo Gratias HOUNKPATIN

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.