Actualité
Bénin : le préfet Kouton exige le maintien au poste d’un cadre suspendu à la mairie de Bohicon pour ‘’ faute lourde ‘’
Rufino d’Almeida, maire de la commune de Bohicon est appelé à rapporter sa décision de suspension du directeur Saturnin Gnambakpo à la tête de la Ragiem-B dans sa commune. Il s’agit d’une exigence du préfet du département du Zou, Firmin Kouton.
Selon les informations, Firmin Kouton préfet du Zou a demandé, lundi 30 mai 2022, le maintien d’un agent révoqué à la mairie de Bohicon. Comme argument, il souhaite son maintien jusqu’à l’organisation d’un audit.
| Lire aussi : Justice : 36 dossiers inscrits au rôle à l’ouverture de la session criminelle au tribunal de Dassa
L’affaire Saturnin Gnambakpo, comme c’est de lui qu’il sagit, prend une nouvelle tournure. Suivant un message porté n°12/088/Pdz/Sg/Sa du 30 mai 2022, le préfet du Zou, Firmin Kouton, autorité de tutelle, a sommé le maire de Bohicon, Rufino d’Almeida, de rapporter ses arrêtés de suspension de Saturnin Gnambakpo et de désignation de l’intérimaire Joël Adandonon, en attendant l’organisation d’un audit proprement dit de la Ragiem-B. Suspendu précédemment pour « faute lourde » liée à sa gestion à la tête d’une structure dotée d’un budget de 256 millions FCFA, et jouissant d’une autonomie, le présumé coupable, selon l’arrêté du maire peut continuer à son poste. En fait, le directeur suspendu doit rester en place pour justifier sa gestion qui est au cœur d’une vaste contestation depuis peu à Bohicon. De l’autre côté, la Sécretaire exécutive Ginette Apithy est appelée à superviser les activités de la Ragiem-B et à faire un point quotidien à l’autorité préfectorale jusqu’à nouvel ordre.
Société
-
Vente illicite de cahiers d’activités scolaires : mandat de dépôt contre deux suspects
9/10/2024 à 18:33L’affaire vente illicite de manuels scolaires au Bénin n’a pas encore fini de livrer son verdict. Aux dernières nouvelles, plusieurs personnes (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : voici les caractéristiques de la cité administrative départementale du Zou
La cité administrative départementale du Zou avance à grands pas. Ce projet d’envergure au (...)
-
Des populations du Couffo affectées expriment leur amertume.
Difficile de s’acheter de l’essence de contrebande dans le Couffo actuellement. Un vrai (...)
-
Bénin : liste de 18 officiers supérieurs promus au sein des Forces armées béninoises
À la faveur du décret en date du 16 mars 2022, le Président Patrice Talon a promu une (...)