Présidentielle du 11 avril 2021

Bénin : le président Talon justifie le taux de participation à la dernière présidentielle

Bénédicte BANKOLE 30/04/2021 à 10:22

Au micro des confrères de Rfi et de France 24 ce vendredi, Patrice Talon a justifié les 50,63% du taux de participation à l’élection présidentielle du dimanche 11 avril dernier. Pour le président réélu, le taux de participation est satisfaisant.

Pour justifier les 50,63% du taux de participation à l’élection présidentielle du 11 avril dernier, le président Patrice a soutenu que ces élections s’étaient déroulées dans un environnement assez mauvais, de menaces, de violence et des intoxications, a affirmé l’actuel locataire de la Marina. Il faut noter que ce taux de participation est à la baisse, comparativement à celui obtenu il y a 5 ans lors de la présidentielle de 2016 qui est de plus de 65%.

Lire aussi : Bénin : les membres du conseil d’administration dans 02 agences, 02 centres et une société nommés

Pour expliquer cette baisse, le président Talon affirme que « c’est la première élection au Bénin depuis le renouveau démocratique au cours de laquelle l’argent n’a pas été le principal élément d’attrait pour les électeurs ». Puis il ajoute qu’environ 10% des électeurs n’ont pas participé au vote par rapport à nos habitudes. Alors, toutes ces différentes conditions réunies a-t-il dit, ont contribué a dégradé le taux de participation. Pour conclure, Patrice Talon déclare que les 50,63% obtenus sont satisfaisants dans les conditions définies plus haut.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook