Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
Mr Brian SHUKAN, Ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique près le Bénin, a été reçu, ce mercredi 01 Février 2023, par M. le président de la Cour constitutionnelle, Mr Razaki AMOUDA ISSIFOU dans le cadre d’une visite de courtoisie.
Les deux personnalités, au cours de cette audience, ont passé en revue la bonne coopération qui existe entre le Bénin et les États-Unis d’Amérique.
Le diplomate américain qui a déjà séjourné au Bénin dans les années 90 s’est réjoui du parcours politique et économique du Bénin et surtout sur les réformes engagées par le Gouvernement depuis 2016. Il a surtout apprécié le rôle joué par la Cour constitutionnelle avant pendant et après les élections législatives du 08 janvier dernier. « Votre Institution a joué un grand rôle pour le déroulement paisible, sécurisé et inclusif des élections législatives du 08 janvier dernier. Vous avez protégé la démocratie et la constitution béninoise », a laissé entendre l’ambassadeur américain.
Lire aussi : Bénin : Lancement officiel du livre " Les pensées théologiques de John Wesley"
Le Président de la Cour constitutionnelle a salué à l’occasion, la vitalité de la démocratie américaine établie depuis plus de deux siècles. Mr Razaki AMOUDA ISSIFOU a adressé ses vives et chaleureuses félicitations à l’ambassadeur pour le soutien et l’accompagnement de son pays dans plusieurs secteurs de la vie économique et sociale au Bénin. Il a surtout mis l’accent sur la formation de plusieurs cadres de la Cour dans le domaine du numérique.
Lire aussi : Bénin : un important communiqué du ministre du travail à l’endroit des 305 enseignants radiés et réintégrés
Diplomate de carrière et Cadre Supérieur du Service Extérieur au grade de Ministre Conseiller, Mr Brian SHUKAN a présenté ses lettres de créance au Président de la Ré publique du Bénin Patrice Talon, le 5 mai 2022 au Palais de la Présidence à Cotonou, rapporte le service de Communication de la Cour constitutionnelle.
Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.