Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Formation continue au Bénin : voici (…) 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
Émile Zerbo, procureur près le tribunal de grande instance de Ouagadougou, chargé des dossiers de terrorisme, a été de passage à Cotonou.
Selon les informations, le procureur près le tribunal de grande instance de Ouagadougou Émile Zerbo chargé des dossiers de terrorisme, a été reçu par les autorités béninoises. Arrivé à Cotonou en compagnie du patron de la Brigade spéciale d’investigation antiterroriste de son pays, il a échangé avec les patrons la brigade criminelle au Bénin, puis avec ceux de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).
Lire aussi : Bénin : 02 ans de prison contre un faux recruteur dans l’armée à Abomey-Calavi
Entre autres sujets, ils ont évoqué les cas des burkinabè en détention au Bénin pour des faits liés au terrorisme. En plus, des dossiers qui auraient fait l’objet de commission rogatoire adressée au Burkina. Notamment cette « requête d’entraide pénale venant des autorités judiciaires béninoises. Le séjour du procureur burkinabè aurait permis d’avoir des réponses, apprend-on. Les visiteurs Burkinabè ont également rencontré le Garde des sceaux béninois », selon Rfi.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : un nouveau rebondissement dans « l’affaire Akponna » au ministère (…) 2 juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.