Société
Julien Kandé Kansou : voici la (…) 2 juillet 2025Société
Eviter l’hypertension : 7 aliments à (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Le débat agité par certaines personnes au sein de l’opinion publique nationale et internationale pour dire que le Bénin est dans une nouvelle République à cause de la révision, en 2019, de la Constitution béninoise du 11 décembre 1990, se poursuit.
Le professeur de droit constitutionnel, Théodore Holo, reçu ce vendredi 7 février 2025 sur Bip Radio, a apporté plus de précisions sur ce qu’on entend par une nouvelle République.
L’ancien président de la Cour constitutionnelle du Bénin a déclaré que “c’est une nouvelle Constitution qui donne naissance à une nouvelle République”.
Lire aussi : [Bénin : indemnisation des personnes affectées par le projet de construction du nouveau port de pêche de Cotonou))>https://www.linvestigateur.info/?Benin-indemnisation-des-personnes-affectees-par-le-projet-de-construction-du&var_mode=calcul]
Théodore Holo a souligné qu’“en déclarant conforme à la Constitution, la révision de 2019, la Cour a dit que cette révision ne donne pas naissance à une nouvelle Constitution “.
Pour lui, la Cour a déjà tranché à son avis ce débat. Il a complété ses propos en affirmant que “ce n’est pas parce que quelqu’un a dit, c’est une nouvelle République, que ça va devenir la règle”.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : voici les différentes étapes pour consulter les résultats du BEPC (…) 3 juillet 2025Divers
Insolite à Abomey-Calavi : un zemidjan surpris en flagrant délit de vol de (…) 3 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.