Société

Dans les départements de l’Atlantique, du Littoral, de l’Ouémé et du Plateau, le prix du pain est revenu à 125F contrairement à ce qui a été annoncé la semaine écoulée.

L’Association des Promoteurs et Exploitants de Boulangeries a tenu une nouvelle Assemblée générale ce samedi 19 mars 2022. Selon les conclusions le prix du pain est ramené à 125 FCFA. “En Assemblée générale extraordinaire conjointe ce mardi 15 mars 2022 les promoteurs et exploitants de boulangeries ont décidé de vendre le pain désormais à 135F en gros et à 150F en détail conformément à l’arrêté 052/MIC/DGCI/DPCI du 16 Septembre 2008”, pouvait-on lire dans le communiqué publié précédemment.

| Lire aussi : Bénin : suspension du transport des étudiants de l’université d’Abomey-Calavi, lire les raisons

Mais ce week-end, ils sont revenus avec des ambitions à la baisse. A la faveur d’une réunion tenue ce vendredi 18 mars 2022 avec la ministre du commerce, Alimatou Shadiya ASSOUMAN, ils ont revu le prix à la baisse.

| Lire aussi : Bénin : plus d’un milliard distribué aux fédérations, clubs et associations sportives

’autres sources renseignent que c’est parce que le gouvernement est décidé à les aider à avoir la matière première à leur portée. C’est ainsi que les Grands Moulins du Bénin (GMB) ne leur céderont plus le sac de blé à plus de 25.000 FCFA. En plus l’Etat prendra des dispositions illico pour installer une autre usine capable de leur fournir la matière première.

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.