Bénin : légères sanctions pour 05 élèves impliqués dans « affaire de sexe »

L’investigateur 2/04/2020 à 09:45

05 élèves impliqués dans cette affaire de sextape qui a fait grand bruit sur les réseaux sociaux ont d’ores et déjà connu leur sort.

En effet, ils ont été exclus de leur établissement après la tenue en urgence du conseil de discipline qui s’est penché sur leur cas, rapportent Les Pharaons. En vertu du règlement Intérieur du Collège dont il s’agit, les élèves, L. A., S. A., A. D., A. S. et T. H. ont été exclus. Parce qu’il leur est reproché cette implication dans la réalisation et diffusion d’une vidéo pornographique sur les réseaux sociaux.
Pour certains, il s’agit d’une exclusion temporaire. Et, dans ce cas de figure, la sanction concerne les élèves L. F. et S. A. qui ont écopé chacun de 10 jours d’exclusion. En plus de ça, leurs portables ont été confisqués. Ils sont par ailleurs astreints à une autre corvée dans l’enceinte du collège.
Le second cas de figure concerne les élèves A. D., A. S. et T. H. Pour s’être livrés à des gestes qui portent atteinte à la pudeur, ils ont eu 15 jours d’exclusion, plus une corvée au sein du collège. La sanction la plus sévère a été celle de l’élève D. J., définitivement exclu de l’établissement. Les autorités lui reprochent d’avoir collecté des séquences filmées et de les envoyer à un destinataire qui n’est pas de l’établissement. Chose grave estiment ces autorités du Collège, le destinataire en a fait une vidéo virale qui a circulé sur les réseaux sociaux.
Mais à vrai dire, pour cette jeunesse qui constitue le fer de lance, il fallait une sanction plus corsée que des exclusions temporaires pour discipliner le reste de la troupe.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer