Actualité

Bénin : les autorités durcissent le ton contre les promoteurs de spectacle en pleine pandémie

L’investigateur 18/10/2021 à 12:45

La mesure d’interdiction des activités culturelles en ces temps de crise sanitaire, liée au covid-19 est toujours en vigueur. C’est du moins, la quintessence d’un communiqué du ministère du tourisme, de la culture et des arts qui prévient les acteurs culturels, en l’occurrence les organisateurs de spectacles qui semble-t-il, veulent braver ladite mesure d’interdiction.

À travers un communiqué en date du 15 octobre 2021, le Directeur des arts et du livre, Yaïwa Blaise Tchetchao, a invité les promoteurs de spectacle au respect strict de la mesure d’interdiction en raison de la Covid-19. Ceci fait suite à un constat selon lequel des concerts de grands artistes sont annoncés ces derniers jours en grande pompe sur les réseaux sociaux. Notamment ceux du rappeur Béninois Mister Blaaz, du congolais Fally Ipupa et Tyac. La plupart sont prévus pour se tenir dans le mois de décembre.

| Lire aussi : Bénin : voici le parcours professionnel de Joachim Gbénou, nouveau recteur de l’UNSTIM

«  Il m’a été donné de constater que depuis quelque temps, certains organisateurs d’événements culturels s’obstinent à programmer des spectacles malgré le communiqué conjoint du gouvernement en date du 25 août 2021 suspendant l’organisation de toutes les manifestations culturelles et festives sur toute l’étendue du territoire national et entériné par le Conseil des ministres en sa séance du 1er septembre 2021", a écrit Yaïwa Blaise Tchetchao qui précise les conditions à remplir préalablement et les sanctions en vigueur dans le cadre d’une quelconque organisation cultuelle », a-t-il clarifié dans son communiqué.

| Lire aussi : Bénin : des présumés malfrats arrêtés pour vol de motos à Banamè

« Par conséquent, toute organisation de manifestations culturelles en violation des dispositions de suspension décidées par le gouvernement et des textes de la République, expose les auteurs à la rigueur de la loi », a martelé le Directeur des arts et du livre, Yaïwa Blaise Tchetchao.



Culture


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook