Société

Bénin : les boulangers décident d'augmenter le prix du pain dès la semaine prochaine

L’investigateur 14/11/2021 à 04:02

Le prix du pain a connu un réajustement dans le département du Littoral (Cotonou). C’est l’une des décisions prises par les Promoteurs et Exploitants de Boulangerie du Littoral, au cours de l’assemblée générale de leur Association, tenue le 02 novembre 2021.

Désormais dans le département du Littoral, la baguette de pain ne sera plus vendue aux grossistes à 75 F dans le Littoral. Selon les promoteurs, la baguette sera désormais à 90 F pour les grossistes, 100 F aux bonnes dames et 125 F aux consommateurs à la boulangerie. À les en croire, cette augmentation s’explique par la cherté des matières premières. Ils ont fait savoir que certains promoteurs se sont beaucoup endettés, parce que la flambée du prix de la farine de blé et d’autres matières premières ne permet plus d’exercer l’activité librement dans des conditions rentables.

| Lire aussi : Bénin : la stratégie nationale de financement du secteur agricole 2021-2030 approuvée

Les promoteurs sont donc appelés à s’aligner sur la décision de l’assemblée générale qui entre en vigueur à partir du lundi 15 novembre prochain. Rappelons que le département de l’Ouémé avait déjà pris la même décision et cela est entré en vigueur depuis quelques mois.
En résumé quand on fait le point, une légère hausse des prix est constatée sur la chaîne de distribution et on craint qu’à la longue, cela n’impacte le consommateur.

Rollis Houessou



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook