Bénin/Administration
Bénin : les indications du gouvernement sur le projet de réaménagement des horaires de travail

En discussion avec les partenaires sociaux, le Gouvernement du Bénin envisage le réaménagement des horaires de travail dans l’administration publique. Mais pour l’heure, aucune prescription, encore moins de recommandation n’a été faite à ce sujet.
Les horaires de travail qui sont actuellement en cours dans l’administration publique au Bénin, restent toujours en vigueur. C’est du moins, ce que nous pouvons retenir du communiqué du Gouvernement en date de ce jour 06 septembre 2020. En effet, Édouard OUIN-ORO Secrétaire Général du gouvernement a annoncé via un communiqué qu’aucune prescription n’a encore été faite par rapport au réaménagement des horaires de travail dans l’administration publique.
Lire aussi : Justice : 100 auditeurs recrutés pour étoffer les agents permanents du secteur |
Aussi, faut-il retenir que les anciens horaires de travail sont jusqu’à nouvelle ordre, en vigueur. « Les horaires actuellement en cours restent en vigueur dans tous les secteurs », peut-on lire dans le dit communiqué du Gouvernement. Par ailleurs, le Secrétaire Général du gouvernement a notifié que « le réaménagement envisagé ne concerne ni le secteur privé ni les établissements d’enseignement ». Ces derniers sont donc libres d’organiser leurs horaires de travail tout en respectant la durée légale de travail. Lire le communiqué.
COMMUNIQUÉ
Lire aussi : Tchaourou : l’ancien président Boni Yayi offre une moto à Sakina Harouna |
Le réaménagement des horaires de travail dans l’administration publique, envisagé par le Gouvernement et en discussion avec les partenaires sociaux, n’a encore fait l’objet d’aucune prescription. Par conséquent, les horaires actuellement en cours restent en vigueur dans tous les secteurs. En tout état de cause, le réaménagement envisagé ne concerne ni le secteur privé ni les établissements d’enseignement qui restent libres d’organiser leurs horaires de travail, mais en veillant au respect de la durée légale de travail.
Le Secrétaire général du gouvernement.
Edouard OUIN-OURO.
Société
-
Ousmane Sonko : une gynécologue béninoise arrêtée dans l’affaire de l’opposant sénégalais
31/03/2023 à 21:18Selon les faits, Ousmane Sonko avait été admis le mardi 21 mars 2023 dans la clinique privée où la gynécologue exerçait avant d’être appréhendée. (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Covid-19 : la Fondation Claudine Talon vole au secours de Toffo
Les femmes des marchés et les conducteurs de taxi moto de la commune de Toffo ont bénéficié des (...)
-
Abomey-Calavi : le maire suspend la collecte des taxes sur les sites de carrières
Par le biais d’un arrêté pris compte tenu de la mise en affermage des sites de carrières, le maire (...)
-
Banamè : Daagbo dans le collimateur d’un pasteur évangéliste béninois
L’ex-Secrétaire Général du Cadre de Concertation des Confessions Religieuses, Michel Alokpo demande (...)