Actualité

Bénin : les jalons du développement du village Akouegbadja posés au détour d’un moment de retrouvailles

L’investigateur 17/08/2023 à 16:14

L’école primaire publique d’Akouegbadja a abrité le samedi, 05 août 2023, la 1ère édition des retrouvailles des filles et fils d’Akouegbadja. Une occasion pour énumérer les difficultés qui entravent le développement du village et ensemble, proposer des solutions pour que ledit village soit désormais mieux loti dans la commune de KLOUEKANMEY.

Situé à 2.5km de KLOUEKANMEY centre, AKOUEGBADJA est l’un des villages de l’arrondissement de Tchikpe. Loin d’être une simple occasion de fête, ce moment de retrouvailles a été une occasion pour les natifs d’Akouegbadja, de se connaître davantage et de penser au développement durable de leur milieu. Résolument engagés pour le progrès, tout comme leurs pairs, ils veulent que les forces en présence, fédèrent leurs efforts en vue de renforcer le lien de fraternité, la promotion de l’épanouissement de la jeunesse, et surtout pour changer l’aspect du village.

Venus de toutes les contrées du Bénin, ils regardent désormais dans la même direction afin de porter haut, l’étendard d’Akouegbadja, un village dont l’histoire a été racontée lors de ces moments de retrouvailles, par l’un des sages.

A sa prise de parole, Germain KLIKPEZO, le CA de l’arrondissement de Tchikpe, originaire du village a remercié les précurseurs de cette initiative et a réitéré son engagement à les accompagner.
Pour amorcer un développement réel, tous les enfants doivent apporter leur pierre à l’édification du village. Pour sa part, Dr Roger KLIKPEZO a demandé à tous ses frères du village de s’unir et de travailler la main dans la main.

Lire aussi : [Bénin : Armand Hounsou élu Vice-président de la HAAC, voici les autres membres du bureau>https://www.linvestigateur.info/?Benin-Armand-Hounsou-elu-Vice-president-de-la-HAAC-voici-les-autres-membres-du&var_mode=calcul]

Il entend jouer sa partition afin d’aider les jeunes écoliers, histoire de motiver les meilleurs pour susciter la concurrence.

« Le développement est d’abord individuel avant d’être collectif », a-t-il laissé entendre. Une manière à lui, d’exhorter les uns et les autres à travailler en collaboration.

Pour rappel, AKOUEGBADJA est le raccourci idéal pour rallier la commune d’AGbangninzoun puisqu’il est situé à seulement 10km de la nouvelle voie construite par le gouvernement et relie les départements du Zou et du Couffo.

Raison de plus pour les filles et fils d’Akouegbadja de plaider auprès des différentes autorités pour la construction de la seule voie d’accès dans le village.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook