Actualité
Bénin : les manifestations du culte egoungun interdites à Porto-Novo

Jusqu’à nouvel ordre, toutes les manifestations du culte Egungun sur toute l’étendue du territoire de la ville de Porto-Novo sont suspendues. C’est l’essentiel de l’arrêté N° 10H/149/SE/DSPCP/SCP/SAC signé du Maire de Porto-Novo Charlemagne Yankoty.
Le Maire de Porto-Novo Charlemagne Yankoty, a interdit, jusqu’à nouvel ordre, toutes les manifestations du culte Egungun sur toute l’étendue de son territoire de compétence." Sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, toutes les manifestations du culte Egungun sur toute l’étendue du territoire de la ville de Porto-Novo. Le Commissaire Central et tous les Commissaires d’Arrondissement sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’application sans faille de la présente disposition", indique l’article 2 de l’arrêté.
| Lire aussi : Soglo : ‘’les décès de Nata et Garba me paraissent prématurés pour l’aîné que je suis’’, hommage de l’ex-Président aux disparus
Le Maire de Porto-Novo explique cette décision par « un trouble à l’ordre public », rapporte Bénin Web TV. Signalons que le maire de la ville de Porto-Novo n’est pas le premier à prendre cette décision. Il y avaient ceux de Cotonou et de Calavi. La raison reste la même, canaliser les violences et les troubles à l’ordre public que ces manifestations engendrent souvent.
Société
-
Bénin : Triste ! Décès de deux footballeurs après une crise en plein match, en cinq jours
18/08/2022 à 20:46Un match de football a tourné en cauchemar à Natitingou mercredi 17 août dernier. Alors que le match se déroulait bien, un jeune joueur est tombé (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Coronavirus au Bénin : 35 décès enregistrés au 24 juillet (officiel), 1036 guéris
A la date du 24 juillet 2020, le point de la situation sanitaire du Coronavirus au Bénin est de (...)
-
Incendie à Ségbana : 04 blessés graves, un véhicule irrécupérable
Une camionnette remplie de bidons d’essence frelatée a pris feu à Ségbana en début de semaine et à (...)
-
Piraterie maritime : les 06 marins sud-coréens et ghanéens enlevés, relâché au Nigeria
Enlevés au large de la côte béninoise le mercredi 24 juin dernier, les 06 marins sont désormais (...)