Actualité

Bénin : les manifestations du culte egoungun interdites à Porto-Novo

Rollis HOUESSOU 14/06/2022 à 16:01

Jusqu’à nouvel ordre, toutes les manifestations du culte Egungun sur toute l’étendue du territoire de la ville de Porto-Novo sont suspendues. C’est l’essentiel de l’arrêté N° 10H/149/SE/DSPCP/SCP/SAC signé du Maire de Porto-Novo Charlemagne Yankoty.

Le Maire de Porto-Novo Charlemagne Yankoty, a interdit, jusqu’à nouvel ordre, toutes les manifestations du culte Egungun sur toute l’étendue de son territoire de compétence." Sont suspendues jusqu’à nouvel ordre, toutes les manifestations du culte Egungun sur toute l’étendue du territoire de la ville de Porto-Novo. Le Commissaire Central et tous les Commissaires d’Arrondissement sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’application sans faille de la présente disposition", indique l’article 2 de l’arrêté.

| Lire aussi : Soglo : ‘’les décès de Nata et Garba me paraissent prématurés pour l’aîné que je suis’’, hommage de l’ex-Président aux disparus

Le Maire de Porto-Novo explique cette décision par « un trouble à l’ordre public », rapporte Bénin Web TV. Signalons que le maire de la ville de Porto-Novo n’est pas le premier à prendre cette décision. Il y avaient ceux de Cotonou et de Calavi. La raison reste la même, canaliser les violences et les troubles à l’ordre public que ces manifestations engendrent souvent.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook