Société

Le 22 mai 2024, le Président Patrice Talon a pris un décret qui redéfinit la structure-type de l’administration communale en République du Bénin.

Conformément à ce décret, le cabinet du maire des communes à statut intermédiaire comprend désormais un chef de cabinet, un secrétaire particulier, un chargé du protocole, des relations publiques et de communication, et un chargé de mission. De plus, dans les communes dotées d’une police municipale, le cabinet inclut également un conseiller technique à la sécurité.

Lire aussi : [Bénin  : Talon nomme le remplaçant de l’ex-président Tabé Gbian au Conseil économique et social)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-Talon-nomme-le-remplacant-de-l-ex-president-Tabe-Gbian-au-Conseil&var_mode=calcul]

Tous les membres du cabinet, à l’exception du secrétaire particulier qui relève directement du maire, sont placés sous la supervision du chef de cabinet. La mission principale de ce cabinet est d’assister le maire dans l’exécution de ses fonctions. Cette réorganisation vise à renforcer l’efficacité de l’administration municipale et à améliorer la gouvernance locale.

Il convient de rappeler que Banikoara, Kandi et Malanville dans l’Alibori, Natitingou dans l’Atacora, Allada et Ouidah dans l’Atlantique, Bembèrèkè, Nikki et Tchaourou dans le Borgou, Dassa-Zoumè et Savalou dans les Collines, Aplahoué dans le Couffo, Djougou dans la Donga, Lokossa, dans le Mono, Sèmè-Kpodji dans l’Ouémé, Kétou et Pobè, dans le Plateau , et Abomey et Bohicon dans le Zou sont les communes à statut intermédiaire du Bénin.

Partager :
   

Deo Gratias HOUNKPATIN

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.