Actualités
Bénin : les morts suspects non déclarés et le refus d’établissement de certificat médical de décès désormais punis
Par décret n°2024-1306 du 6 novembre 2024, le gouvernement a rendu obligatoire, la déclaration des décès suspects sur toute l’étendue du territoire national. Tout manquement à cette obligation sera désormais passible d’une sanction pécuniaire de 200 000 FCFA, annonce le décret signé du Président de la République, Patrice Talon.
La mesure concerne principalement les décès liés à des violences, des homicides, les morts subites suspectes, les suicides, les accidents, les catastrophes naturelles ou suspicions de faute médicale. Elle vise à renforcer la traçabilité et la transparence autour des circonstances de décès suspects au Bénin.
Lire aussi : [Département du Zou : ce que prédit le Tofâ pour 2025, les trois signes apparus))>https://www.linvestigateur.info/?Departement-du-Zou-ce-que-predit-le-Tofa-pour-2025-les-trois-signes-apparus&var_mode=calcul]
Ainsi, toute personne physique ou morale qui omettra de signaler l’un de ces cas de décès sera passible d’une amende de 200 000 franc CFA, sans préjudice d’éventuelles sanctions disciplinaires. La sanction s’appliquera également en cas de refus d’établir le certificat médical de décès, de défaut de remplissage du formulaire dédié ou de traitement conservatoire d’un corps sans présentation du certificat.
Société
-
Militaires tués le 8 janvier : le gouvernement adresse des lettres de condoléances aux familles éplorées
14/01/2025 à 22:02Selon les informations en effet, l’exécutif béninois a adressé des lettres de condoléances aux familles des militaires tués lors de l’attaque du 8 (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
CNHU : des agents sous la menace de licenciement de la Direction générale, voici la raison
Ci-dessous la note circulaire du Directeur général du CNHU/HKM Dieudonné Gnonlonfoun destinée (…)
-
Licence et Master : voici les pièces à fournir pour l’inscription des examens en ligne
Les registres de préinscription en Licence et Master ont été ouverts depuis ce mercredi 15 (…)
-
Aïvo et Madougou : ultime appel au président de la République pour leur libération
Exit le professeur Joël Aïvo et l’ancienne ministre Réckya Madougou dans la liste des 350 (…)