Actualité

Bénin : les premiers propos de Bertin Koovi après son retour au bercail

L’investigateur 23/03/2021 à 20:58

L’information a fait le tour des réseaux sociaux, mais elle sera confirmée par l’intéressé lui-même qui affirme être désormais sur la terre de ses aïeux. Bertin Koovi est de retour au Bénin.

« A ceux qui me voyaient à la Criet. Je suis à Cotonou et chez moi », c’est l’une des phrases choisies parmi tant d’autres de l’opposant Bertin Koovi désormais à Cotonou.
En effet, connu en tant que farouche opposant au régime en place, il y a quelques années, Bertin Koovi a fait un retournement spectaculaire et est devenu, depuis quelques mois, un laudateur du pouvoir. Dans plusieurs de ses audios, diffusés sur les réseaux sociaux, il a appelé à la réélection de Patrice Talon.

Lire aussi : Bénin vs Nigeria : voici les joueurs qui sont déjà à Cotonou pour le match contre le Nigeria

En disgrâce désormais avec ses pairs de l’opposition, Bertin Koovi évoque leur participation aux élections du 11 avril prochain comme mobile principal ayant contribué à son départ de l’opposition. Une participation qui selon ses dires, crédibilise ces élections et donne par ailleurs, une sacralité aux lois votées par le parlement de la 8ème législature et partant, la constitution révisée en 2019.

Rappelons qu’il fut un moment, le candidat malheureux de l’Alliance Iroko aux élections de 2016, était inscrit sur la liste des personnes recherchées par la justice béninoise. Son retour signifie-t-il que sa poursuite a été abandonnée ?




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook