Inter
Vatican : bref parcours du Pape (…) 21 avril 2025Inter
Burkina Faso : pour soupçons de coup (…) 21 avril 2025Société
Bénin : deux (02) morts dans un (…) 21 avril 2025Inter
RDC : le parti de l’ex-président (…) 21 avril 2025Société
Après le passage du président français Emmanuel Macron à Cotonou et compte tenu des doleances formulées par le chef de l’Etat Patrice Talon les premiers signaux d’un début de coopération militaire entre les deux pays apparaissent.
Le Bénin travaille avec la France pour l’acquisition de nouveaux moyens militaires. Selon les informations de Les Pharaons, une rencontre a eu lieu il y a quelques jours entre Bertin Bada, Chef de cabinet militaire du président Patrice Talon et le Général Thierry Burkhard, Chef d’Etat Major Général de l’Armée Française.
| Lire aussi : Recrutement : voici les offres d’emploi disponibles à l’ANPE ce jeudi 22 septembre
Les deux personnalités ont discuté de l’achat de matériels militaires par le Bénin auprès de la France. Les discussions sur le sujet ont démarré au cours du dernier voyage de Patrice Talon à Paris. Aussi, la rencontre entre Bertin Bada et Thierry Burkhard a porté sur la création d’une direction de l’Armement au Bénin. Le Nord du pays est depuis 2019 la cible des groupes terroristes qui y mènent des attaques. La direction de l’armement va équiper l’armée béninoise, préparer ses stratégies de défense et nouer des partenariats avec d’autres forces militaires pour combattre les djihadistes.
La rencontre entre le Chef de cabinet militaire de Patrice Talon, et Chef d’Etat Major Général de l’Armée Française, va accélérer la livraison de matériels militaires au Bénin par la France. Au cours de la dernière la visite d’Emmanuel Macron à Cotonou, le président béninois avait demandé l’aide de la France pour faire face aux défis sécuritaire.
Société
Dassa-Glazoué : corps abandonnés à la morgue de l’hôpital de zone, un (…) 21 avril 2025Inter
Décès du Pape François : voici son remplaçant avant la nomination de son (…) 21 avril 2025Politique
OB26, le dossier secret : que cache l’exclusion de quatre militants du (…) 20 avril 2025Société
Malanville, l’imam de la mosquée centrale de Goungoun a tiré sa révérence 21 avril 2025Inter
Carnet noir : décès du Pape François à l’âge de 88 ans 21 avril 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.