Actualité

Bénin : les présidents Boni Yayi et Patrice Talon visés par la déclaration de Soglo

L’investigateur 13/01/2022 à 18:26

Annoncée, la sortie médiatique du patriarche Nicéphore Soglo a été effective. Selon ses déclarations, l’actuel président Patrice Talon et son prédécesseur Boni Yayi ont pris le pays en otage. La déclaration a été faite à son domicile à la Haie-Vive.

Comme d’habitude, l’ancien président Nicéphore Soglo n’a pas raté le président de la République, Patrice Talon avec qui il ne partage plus depuis quelques années, la même vision, sur le plan de la gouvernance. Mais, le plus écœurant a été ses tirs croisés à l’endroit de celui qui fut jusqu’à une période récente, son vrai complice à savoir : l’ancien président Boni Yayi. Car, selon ses déclarations le duo Boni Yayi-Patrice Talon a pris le Bénin en otage. Nicéphore Soglo désormais en disgrâce avec l’ancien patron de la banque ouest-africaine de développement (BOAD), ne le cache plus en effet. En tout cas, depuis la rencontre du mercredi 22 septembre 2021 entre les présidents Boni Yayi et Patrice Talon, au Palais de la Marina, le pont semble-t-il, a été rompu entre Hercule et Boni Yayi.

| Lire aussi : Bénin : 15 milliards de FCFA prévus pour financer deux (02) projets, lire les détails

La preuve au cours de sa déclaration contrairement à ce à quoi il a habitué le citoyen lambda, il est revenu sur la gouvernance de l’ancien président Boni Yayi et ses liens d’entre-temps avec l’actuel Chef de l’Etat, pendant que le prédécesseur de Patrice Talon cherchait son soutien pour rempiler en 2011. Très amer, Hercule en a plein la gorge et a profité de sa sortie pour déverser sa bile sur les deux présidents.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook