Actualité
Bénin : les propriétaires de boutiques au satde GMK ont vidé les lieux à la fin de l'ultimatum du gouvernement
Les boutiques ceinturant le Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou ont enfin été libérées, selon le chronogramme du gouvernement qui souhaite y construire un pôle commercial.
Les travaux entrant dans le cadre de la construction d’un pôle commercial au Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou Gmk pourront désormais démarrer. En effet, les propriétaires des boutiques et autres qui ceinturent ce stade ont quitté les lieux. Selon le constat fait, sur les lieux, "Contrairement à l’animation habituelle des lieux, c’est des boutiques décoiffées qui s’offrent au visiteur. Portes, fenêtres, meubles, installations électriques, climatiseurs ont été enlevés des boutiques. Désormais, c’est des bâtiments aptes à accueillir des bulldozers et Caterpillar qui se dressent à la vue de l’usager des lieux, signe de l’imminence des travaux.", rapporte Le Matinal. Les occupants et promoteurs des boutiques ont donc respecté les délais à eux accordés pour libérer les lieux.
| Lire aussi : Militaires tués : les Fab provoquent des dégâts considérables dans le rang des terroristes, selon le gouvernement
Pour rappel, dans une note en date du 18 janvier, le ministre du cadre de vie et du développement durable José Tonato invitait les occupants des boutiques de ceinturage, à prendre toutes les dispositions nécessaires pour libérer le site au plus tard le 31 mars 2022. Un délai qui n’était pas du goût des promoteurs qui avaient plaidé pour la prorogation de l’ultimatum. Ce qui avait reçu un avis favorable auprès des autorités qui, par correspondance en date du 14 février 2022, ont annoncé une prorogation de la date de libération soit le 18 avril 2022. Ce qui est chose effective désormais.
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Houngbédji à Kemi Seba : C’est une « nouvelle campagne de destruction et de déstabilisation du Bénin »
Les dernières accusations du panafricaniste Kèmi Séba, à propos d’une présence de légionnaires (…)
-
Bénin : la douane veut arrêter les propriétaires d’engins et véhicules transportant soja, cajou et intrants agricoles frauduleusement
Le Directeur Général de la Douane béninoise met en garde les conducteurs et les propriétaires (…)
-
Bénin : 22 agents déployés à la police républicaine (liste complète)
De nouvelles mutations ont été opérées au sein des agents de la police républicaine pour (…)