Actualité

Bénin : les raisons de la hausse du prix de la plaquette de chloroquine

L’investigateur 26/11/2021 à 12:04

A travers un communiqué en date du communiqué en date de ce jeudi 25 novembre 2021, le Secrétaire Général du Ministère de la santé, Ali Bachabi Imorou a annoncé l’augmentation du prix de la chloroquine.

Utilisée dans le traitement du covid-19, la chloroquine va coût encore plus chère aux populations désormais. C’est ce qui exige ce communiqué rendu public par le gouvernement béninois. Ce qui n’est pas sans raisosn valable, à en croire Dr Sylvie Alladayè, présidente de l’Ordre national des pharmaciens du Bénin.
« C’est une décision gouvernementale. Avant la chloroquine était subventionnée, maintenant le gouvernement a levé la subvention c’est pour ça que le prix a changé », a-t-elle expliqué.

| Lire aussi : Bénin : vendue désormais plus chère, la plaquette de Chloroquine triple

| Lire aussi : Bénin : mouvement d’humeur dans le rang des aspirants au métier d’enseignant

Dr Alladayè précise que la plaquette de 10 comprimés de chloroquine était cédée à 400 FCFA aux pharmacies, et celles-ci la revendait à 500 FCFA. « La plaquette est passée maintenant à 1.210 FCFA, si on (les pharmacies) devraient vendre au prix normal, ce serait 1.800 FCFA, mais les pharmaciens ont accepté continuer le sacrifice en cédant à 1.400 FCFA », a confié la Présidente de l’Ordre à BENIN WEB TV.
En gros cette hausse reste un casse-tête pour les populations qui font usage de ce produit dans le traitement pour certains et d’autres pour prévenir le coronavirus.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook