Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier (…) 30 juin 2025Société
Bénin : 04 écolières violées par un (…) 30 juin 2025Politique
Bénin : Quatre experts internationaux 30 juin 2025Société
Bénin : voici les 03 catégories (…) 29 juin 2025Politique
Nommé par décret N° 2021- 183 du 28 avril 2021 pris par le chef de l’Etat Patrice Talon, le secrétaire exécutif national de la Force Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) a réagi à sa nomination. Paul Hounkpè, désormais chef de file de l’opposition donne les raisons de cette nominations.
C’est sur une radio privée de la place que Paul Hounkpè s’est exprimé. « A la suite des Communales passées, il était clair qu’au regard de la loi, nous sommes le seul parti de l’opposition à avoir des élus. En dehors de cela, nous avons fait la déclaration officielle d’appartenance dans l’opposition assortie de récépissé. Cela nous plaçait de droit comme chef de file de l’opposition. », a-t-il déclaré.
Reconnaissant au chef de l’Etat, le mérite de l’avoir nommé, il ajoute que des gouvernements se sont succédé sans pour autant reconnaître officiellement à l’opposition, sa place dans le landerneau politique béninois.
« Mais dans ce pays, il y a beaucoup de lois qui n’ont jamais été appliquées. Que le président Talon et son gouvernement aillent au bout de leur engagement et de leur réforme, on doit pouvoir les féliciter. Si un gouvernement reconnait son opposition et prend un acte pour l’officialiser, nous ne pouvons que le féliciter pour son courage. Pour ceux qui pensent que c’est un droit à réclamer, je dis attention ! Ce n’est pas tous les gouvernements qui sont aussi engagés au point de reconnaître leur opposition en face. L’autre chose, c’est que l’acte intervient à la suite de l’élection présidentielle où nous avons critiqué ouvertement le pouvoir en place. », renchérit-il.
Société
Bénin : 04 écolières violées par un enseignant du primaire 30 juin 2025Politique
Bénin : Quatre experts internationaux retenus pour l’audit du fichier électoral 30 juin 2025Politique
Bénin : la CENA publie le calendrier des élections générales de 2026 30 juin 2025Société
Togo : décès de 02 béninois lors des dernières manifestations à Lomé 30 juin 2025Politique
« Monsieur le Président, je veux ce poste », Bertin Koovi s’adresse à Talon 30 juin 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.