Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Société
Les services de l’Agence nationale d’identification des personnes (Anip) sont désormais disponibles dans tous les arrondissements d’Abomey-Calavi. L’installation des membres des unités communales d’identification des personnes a été donc faite, ce lundi 13 novembre, en présence de plusieurs autorités.
Selon le maire de la commune d’Abomey-Calavi, Angelo Ahouandjinou, ce pas posé, est une véritable prouesse. « C’est heureux que la mesure soit étendue aux autres arrondissements de la commune. Désormais, tous les actes seront délivrés très facilement aux citoyens. Nous ne pouvons que nous réjouir de cette initiative phare », a-t-il déclaré.
En effet, la dématérialisation des services de l’Anip, est une solution salvatrice qui pourrait soulager les populations de la commune d’Abomey-Calavi. Grâce à cette dématérialisation, elles peuvent résoudre leurs problèmes d’établissement des pièces d’identification sans se déplacer ou aller faire la queue dans les rangs à Cotonou.
Lire aussi : [Rwandais à l’ANIP : « c’est la même voix qui a contesté le Cos-lépi », le député Fagnon recadre son collègue Houndété)>https://www.linvestigateur.info/?Rwandais-a-l-ANIP-c-est-la-meme-voix-qui-a-conteste-le-Cos-lepi-le-depute&var_mode=calcul]
« Les résultats obtenus laisseront un goût inachevé si les populations à la base continuent de faire de longues queues ou de longues distances pour bénéficier des services. C’est pourquoi l’Anip met en place, un vaste programme de déconcentration des opérations, d’identification de la population et j’ai la conviction que les questions d’identification seront mieux assurées », a expliqué le Directeur Général de l’Anip, Pascal Nyamulinda.
Les membres des unités installés ont reçu une formation qui s’est déroulée à la mairie de d’Allada. Il faut rappeler que, les arrondissements où les unités ont été installées, sont pourvus en personnel et d’équipements nécessaires pour une réponse efficace aux besoins des populations.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le ROADDH dénonce et fait une (…) 13 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.