Justice

Bénin : liste des avocats des parties au procès du journaliste Ignace Sossou

L’investigateur 5/05/2020 à 11:06

Au procès du journaliste Ignace Sossou ce mardi 05 mai, il y aura côté plaignant, Maîtres Olga Anassidé, Elie Koukponou et Philibert Béhanzin. Pour la partie défense, il y a maîtres Brice Houssou, Prisca Ougoubiyi ; trois avocats français représentés par Robert Dossou. En l’occurrence, Maîtres William Bourdon, Elise Le Gall et Henry Turiez, tous au barreau de Paris, rapporte Frisson Radio.
Accusé d’avoir dénaturé les propos du procureur de la République près le tribunal de première instance de première classe de Cotonou, et de les avoir sorties de leur contexte, le journaliste a été condamné en première instance à 18 mois de prison ferme et à une amende de 200 000 FCFA le 20 décembre 2019. Il y a de cela une semaine, le procès devrait se tenir mais la partie de la défense a présenté des documents que la partie civile a souhaité qu’on lui laisse le temps d’aller examiner.
Rappelons que les faits incriminés au journaliste ont rapport à une activité organisée décembre 2019 sur les fak news par CFI.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook