Actualité

Bénin : liste des cliniques d’accouchement illégales fermées par les autorités

L’investigateur 28/06/2021 à 12:08

La réforme entamée dans le secteur de la santé a eu raison de six (06) cliniques d’accouchement illégales, fermées dans les communes d’Abomey-Calavi et de Covè.

Il s’agit de la « Clinique d’accouchement » de Godomey ; le « Cabinet de soins infirmiers St Léo » à Godomey, le cabinet « La main de Dieu » à Cococodji ; « Yelen Saints de Dieu » à Cococodji ; « Dieu seul » à Akassato, et le cabinet « Humanitaire d’accouchements Ste Anne Ste Elisabeth » à Covè.

Lire aussi : Koutché : deux revers en autant de tentatives pour l’opposant à Talon en deux mois

Ces cliniques ont été fermées après investigation de la Commission chargée du contrôle des structures de prestations de soins médicaux au Bénin.
« Nous avons eu à fermer certains de ces cabinets de soins infirmiers et cliniques d’accouchement dont les infrastructures, l’environnement et les prestations sont plutôt inquiétants pour la sécurité sanitaire du malade. Les contrôles en immersion dans les centres de santé ont été effectués par les cellules départementales.

Lire aussi : Bénin : une veuve meurt après une partie de plaisir intense à Lokossa

Les déviances sur lesquelles nous voulons insister c’est le non-respect des cahiers de charges des cabinets de soins infirmiers et des cliniques d’accouchement. Ces cabinets sont souvent insalubres. Les promoteurs sont souvent absents et les aides-soignantes posent souvent des diagnostics qui ne sont pas pertinents et font des traitements inadéquats » a déclaré le Professeur Blaise Ayivi, coordonnateur de la Commission, au cours d’un point de presse organisé vendredi 25 juin 2021, à Cotonou, à travers un compte rendu fait par Le Journal Le Matinal.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook