Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Société
Trois départements vont bénéficier de projets d’aménagement de route. Le ministre des Infrastructures et des transports, Hervé Hêhomey l’a annoncé le vendredi 10 mars 2023, au cours d’une visite du chantier d’aménagement et de bitumage de la route Wadon - Adjarra - Mèdédjonou - Porto-Novo et ses bretelles.
Les départements concernés sont le Zou, le Plateau et de l’Ouémé. Selon le ministre, le gouvernement va lancer bientôt les travaux de reconstruction de la route Porto-Novo-Avrankou-Igolo et pour l’axe Akpro - Missérété - Dangbo - Adjohoun - Bonou - Ouinhi - Kpédékpo. De même, la route Vakon - Avagbodji - Aguégués sera bitumée. L’exécutif prévoit aussi des travaux de routes en terre. A ce niveau, la route Katagon-Avrankou et l’axe Akpro-Missérété-Adjarra seront pris en compte.
Lire aussi : Bénin : Bertin Koovi réagit à sa présence sur la liste des personnes recherchées par la justice
Au cours de son déplacement, Hervé Hêhomey a constaté l’évolution des travaux sur le chantier d’aménagement et de bitumage de la route Wadon - Adjarra - Mèdédjonou - Porto-Novo et ses bretelles. Le taux d’exécution est de 53,5%. "Lorsque nous atteignons ces niveaux d’exécution, nous faisons une visite de supervision que je conduis moi-même, pour apprécier ce qui est fait, voir les améliorations possibles à apporter au projet et prendre en compte les doléances des populations bénéficiaires, et enfin donner les instructions qu’il faut pour achever les travaux", a-t-il expliqué le ministre selon Banouto.
Lire aussi : Bénin : plus de vente de produits cosmétiques sans autorisation
Hervé Hêhomey a confié que ses collaborateurs et lui sont en train d’étudier les doléances des populations concernant certaines interruptions de terre-plein central. Les populations ont formulé également des doléances concernant les bretelles. Celle de Mèdédjonou qui va à l’embarcadère suscite plus d’intérêt. « Nous allons
également l’étudier pour voir comment faire des aménagements et un compte-rendu sera fait au gouvernement et à son chef », a promis le ministre.
Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè : l’ancienne députée Sèdami Mèdegan Fagla réagit à (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.